Mercato OL : Un gros indice sur l’arrivée de Thiago Almada à Lyon

Le président de l’OL est en passe de conclure le transfert de Thiago Almada. Il signera d’abord à Botafogo au Brésil, avant de rejoindre Lyon. Un gros indice est dévoilé !

Le président de l’OL négocie le transfert de Thiago Almada

Cible de longue date de l’OL, Thiago Almada se rapproche d’un autre club du groupe Eagle Football de John Textor. Le président de l’Olympique Lyonnais négocie le transfert du polyvalent joueur (milieu offensif ou ailier) d’Atlanta United FC, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, confirmées par RMC Sport.

Si le dirigeant américain trouve un accord avec le club de la Major League Soccer (MLS), l’Argentin va s’engager avec Botafogo au Brésil, dans un premier temps. Il rejoindra ensuite l’OL après une période transitoire au sein du club de Rio de Janeiro. C’est le plan prévu par le patron de l’écurie Eagle Football Group, pour attirer le joueur tant convoité.

thiago almada icon sipausa 45461477
Thiago Almada

Thiago Almada débarquera à l’OL, après un an et demi au Brésil

...

Sous contrat à Atlanta jusqu’à fin décembre 2026, Thiago Almada aurait pu rejoindre l’Olympique Lyonnais par le passé, mais le club du championnat nord-américain avait repoussé les offres pour son numéro 10. Le champion du monde 2022 pourrait débarquer prochainement à l’OL, en transitant par le Brésil. La tendance est confirmée par le média cité plut haut.

Si le transfert de Thiago Almada est acté, il évoluera « au moins un an et demi avec Botafogo », avant d’éventuellement signer à l’Olympique Lyonnais, selon la radio. Concrètement, son arrivée probable à Lyon pourrait se faire en janvier 2026, si l’on se fie aux informations de la source.