RC Lens : 2 matches amicaux de gala pour lancer la saison

Le RC Lens reprendra l’entraînement ce mercredi sous les ordres de Will Still. Deux matches amicaux de prestige sont à disputer au stade Bollaert-Delelis par le RCL d’après Franck Haise. Les noms des prochains adversaires font envie et c’est la billetterie des Sang et Or que l’annonce.

RC Lens : Deux matches de gala cet été à Bollaert !

Cela devient une véritable tradition pour le club artésien. Après un matche amical de haute volée contre Manchester United l’année dernière à Old Trafford, le RC Lens affrontera cette fois-ci le Bayer Leverkusen, récent champion d’Allemagne et finaliste de la dernière Europa League. Cette rencontre se tiendra à domicile, à Bollaert, le samedi 3 août, à 16 heures. Une occasion en or pour les supporters Lensois de voir leur équipe façonnée par Will Still livrer un aperçu de son nouveau style de jeu.

La semaine suivante, un autre adversaire de taille se présentera de nouveau au Stade Bollaert. Le Leicester City, champion d’Angleterre en 2016 et récemment promu en Premier League, viendra défier le RC Lens le samedi 10 août, à 16 heures. À seulement quelques jours du premier match officiel de la saison contre le SCO Angers, cette confrontation promet d’être riche en enseignements pour Will Still et ses hommes.

Des billets très demandés pour les matchs amicaux de prestige contre Leverkusen et Leicester

...

Pour ces deux matches amicaux, la billetterie du RCL fait face à de nombreuses demandes, comme avant des événements importants. Forcément, c’est l’occasion rêvée pour le club de choyer ses abonnés. Le Racing Club de Lens accordera une priorité aux abonnés jusqu’à dimanche minuit. Ce n’est qu’après, à partir de lundi, que le grand public pourra également se procurer des billets, mais la demande étant extrêmement forte, il faudra être réactif. Une règle est déjà fixée, chaque personne pourra acheter jusqu’à cinq billets pour maximiser les chances d’assister à ces rencontres qui s’annoncent exceptionnelles.

Préparation intensive avec d’autres matches amicaux

Avant ces deux rendez-vous de prestige, le RC Lens a déjà programmé plusieurs matches amicaux contre des clubs belges comme Courtrai (6 juillet) et Louvain (20 juillet). Il est également possible que les Lensois commencent leur série de matchs par une confrontation avec Versailles, club de National. Will Still pourrait cependant apporter des ajustements à ce calendrier, en fonction de ses besoins et de ses observations lors des premières séances d’entraînement.