Mercato : Le RC Lens réalise un joli coup en silence !

Le bouleversement se poursuit au RC Lens qui a déjà perdu son coach Franck Haise lors de ce mercato estival, mais vient de recruter un nouveau joueur. Alors que Will Still n’a pas encore déballé ses valises, le club lui offre un cadeau de bienvenue avec l’arrivée d’un nouvel élément.

RC Lens : Brice Samba sur le départ, Hervé Koffi en renfort

Brice Samba pense avoir fait le tour au RC Lens et aimerait quitter le club à la faveur de ce mercato estival. Le club Sang et Or a engagé le gardien burkinabé Hervé Koffi, originaire de la Côte d’Ivoire, qui évoluait depuis 2021 à Charleroi SC, en Belgique.

Le nouvel arrivant dans les buts lensois est âgé de 27 ans et compte déjà 91 matchs de haut niveau à son actif. Ce portier expérimenté va apporter au RC Lens son expérience de haut niveau, matérialisée par ses 54 sélections avec le Burkina Faso. Maintenant que le nouveau gardien des Sang et Or, Hervé Koffi, est sur place, les négociations pour le transfert de Brice Samba devraient s’accélérer.

Mercato : RC Lens signe un gardien expérimenté, Hervé Koffi

...

Toutefois, si le portier formé au Havre AC venait à rester au club, il devrait faire face à une rude concurrence, car Hervé Koffi ne vient pas pour occuper le banc des remplaçants. Le natif de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) a aidé son précédent club à se maintenir en première division belge.

Hervé Koffi s’est engagé pour 3 ans avec le RC Lens, soit jusqu’en juin 2028. Il a profité de ce transfert pour obtenir une amélioration de son salaire. Ce transfert est estimé à 2,5 millions d’euros.