Mercato : L’OL acte une signature en interne en toute discrétion

L’OL a acté une signature en interne, en toute discrétion, en attendant de lancer véritablement son mercato. Le feu vert de la DNCG est attendu ce jeudi.

Mercato : L’OL suspendu à la décision de la DNCG

L’OL n’a toujours pas recruté de nouveaux joueurs, alors que le mercato estival est ouvert depuis le 10 juin 2024. Cependant, il y a bien une raison valable. La direction du club rhodanien doit d’abord avoir l’accord de la DNCG avant de se lancer sur le marché des transferts. Ayant réalisé de grosses ventes ces dernières semaines (LDLC Arena, puis OL Reign), l’Olympique Lyonnais espère avoir le feu vert de la Commission de contrôle des clubs professionnels, à l’issue de son audition prévue le jeudi 27 juin.

En tout cas, le passage de John Textor devant le gendarme financier de la LFP s’annonce comme une simple formalité, vu qu’il a suffisamment renfloué les caisses du club, avant de se présenter à la Direction nationale du contrôle de gestion.

Lyon : Premier contrat pro pour Teo Barisic

...

Pour l’heure, David Friio a bouclé une signature en interne. Il a offert un premier contrat professionnel à Teo Barisic (19 ans), une pépite de la réserve lyonnaise. Il a signé un contrat d’un an, soit jusqu’en juin 2025. Cependant, le bail du jeune défenseur est assorti d’une option de prolongation de deux années supplémentaires.

Réagissant à la signature de son premier contrat pro, Teo Baridica déclaré : « Je suis très fier d’avoir pu décrocher ce contrat professionnel avec mon club formateur. J’ai vécu pas mal de péripéties, mais je me suis toujours accroché. J’espère maintenant être régulier, performant et prendre un maximum de plaisir sur le terrain ».

Formé à l’OL et titulaire avec l’équipe réserve dirigée par Gueïda Fofana, le talentueux et prometteur arrière droit a fait partie de la génération vainqueur de la Coupe Gambardella en 2022. Par ailleurs, il est international croate. Il a joué avec les U18 de la Croatie en mai 2022.