Mercato : À peine arrivé, De Zerbi bloque un transfert à l’OM

Si la tendance était à un départ en début de ce mercato estival, l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM a changé la donne. Leonardo Balerdi est désormais proche de prolonger son contrat avec le club phocéen.

Leonardo Balerdi est un crack, Roberto De Zerbi veut le conserver

Rattrapé par ses réalités économiques, l’Olympique de Marseille doit impérativement réduire ses dépenses lors de ce mercato estival. Le club, dirigé par Pablo Longoria, doit alléger sa masse salariale, ce qui implique plusieurs départs. Des joueurs comme Iliman Ndiaye, Jordan Veretout et Chancel Mbemba sont poussés vers la sortie. Mais la situation de Leonardo Balerdi est différente.

Le défenseur argentin de 25 ans a été l’une des rares satisfactions de la saison à l’OM. Critiqué par le passé pour ses erreurs défensives, Leonardo Balerdi a considérablement amélioré ses performances, devenant un pilier de la défense marseillaise. Avec 42 matchs à son actif cette saison, il a attiré l’attention de clubs étrangers tels que l’Atalanta Bergame et l’Atlético Madrid.

Toutefois, ses courtisans devront se tourner vers d’autres cibles, car Leonardo Balerdi ne devrait pas quitter l’OM cet été. RMC Sport explique en effet que le nouvel entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, compte sur lui et a demandé à sa direction de le retenir coûte que coûte. Cette approche plaît au principal concerné.

Les négociations avancent pour la prolongation de son contrat à l’OM

...

Leonardo Balerdi est heureux à l’Olympique de Marseille et a régulièrement affiché son souhait de poursuivre l’aventure sous le maillot phocéen En reconnaissance de ses performances, les dirigeants de l’OM ont rapidement proposé au défenseur argentin une prolongation de contrat de deux ans, accompagnée d’une revalorisation salariale, prolongeant ainsi son engagement jusqu’en juin 2028.

Et toujours selon le quotidien sportif, les discussions avancent bien entre les deux parties et son prolongation semble en très bonne voie. Si cette signature se concrétise, Leonardo Balerdi jouera un rôle encore plus central sous la direction de Roberto De Zerbi. Sa présence solide en défense sera important pour le succès futur de Marseille, permettant au club de maintenir une certaine stabilité malgré les ajustements attendus.