Roberto de Zerbi, la journée s’annonce longue à l’OM

Roberto de Zerbi est bel et bien le futur entraîneur de l’OM. Après avoir confirmé l’accord entre les deux parties, la direction marseillaise s’apprête à vivre une journée marathon ce mercredi.

Mercato OM : C’est confirmé pour Roberto de Zerbi

Fini les rumeurs, place aux choses sérieuses à l’Olympique de Marseille. L’ancien manager de Brighton, Roberto De Zerbi, a conclu un accord avec le club français pour devenir le nouvel entraîneur du club. Un « accord de principe » prévoit que De Zerbi remplace Jean-Louis Gasset, parti à la retraite à l’issue du championnat de France après avoir bouclé sa mission de six mois.

L’Italien qui a quitté Brighton, après deux saisons, a emmené les Seagulls à leur meilleur classement dans l’élite, soit la sixième place, puis aux huitièmes de finale de la Ligue Europa.
L’Olympique de Marseille a publié un communiqué lundi soir affirmant qu’il « travaille actuellement avec toutes les parties prenantes pour officialiser l’arrivée de l’entraîneur italien et de son staff sur le banc de l’OM, ​​et préparer son arrivée à Marseille dans les prochains jours »

Depuis que le propriétaire américain Frank McCourt a acquis le club l’OM en 2016, les anciens géants français ont eu du mal à trouver la stabilité, confrontés à une série de changements d’entraîneur et de crises. Marseille a dominé le football national à la fin des années 80 et au début des années 90 et reste la seule équipe française à remporter la Ligue des champions. Cependant, il n’a plus remporté le championnat de France depuis 2010.

Roberto de Zerbi annoncé à Marseille ce mercredi

...

Courtisé par Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich, c’est donc à l’OM que Roberto de Zerbi va se lancer dans un nouveau challenge. Un joli coup de Pablo Longoria qu’on ne voyait pourtant pas venir. Selon Fabrizio Romano, le transalpin a signé un contrat de trois ans, allant jusqu’en 2027. Brighton recevra une indemnité d’environ 6 millions d’euros. Sa première recrue devrait être Lilian Brassier, qui a déjà un accord avec l’OM depuis plusieurs jours.

Pendant ce temps, L’Equipe annonce une sacrée journée pour le technicien de 45 ans ce mercredi 26 juin 2024. Roberto de Zerbi est attendu à Marseille aujourd’hui, accompagné du nouveau directeur sportif du club, Giovanni Rossi, ainsi qu’une bonne partie de son staff technique.

On annonce une visite de 48h à la Commanderie, le centre d’entraînement des Marseillais, avant de fixer la nouvelle date de reprise des entraînements. Une première réunion est aussi prévue entre le nouvel entraîneur Roberto de Zerbi et l’état major olympien.