L’OM accélère son dégraissage, annonce imminente pour Iliman Ndiaye

Alors que Roberto De Zerbi vient de débarquer à Marseille, la direction de l’OM s’apprête à conclure un autre mouvement. Iliman Ndiaye est sur le point de s’engager officiellement avec Everton.

Mercato OM : Iliman Ndiaye passe sa visite médicale à Everton

L’Olympique de Marseille traverse une période active de son mercato, marquée par l’arrivée tant attendue de son nouvel entraîneur. Roberto De Zerbi, réputé pour son style de jeu séduisant, a rejoint la cité phocéenne ce mercredi et s’apprête à signer un contrat de trois ans avec le club. Sa mission principale est de redonner à l’OM sa place sur la scène nationale après une saison décevante qui n’a pas permis au club de se qualifier pour une compétition européenne.

Parallèlement à cette nouvelle arrivée, l’OM a aussi entamé le dégraissage de son effectif. Cette stratégie vise à réduire la masse salariale du club et à libérer des fonds pour recruter des joueurs plus en adéquation avec les besoins de Roberto De Zerbi. Dans ce contexte, le transfert définitif de Vitinha au Genoa a été finalisé pour un montant de 20 millions d’euros, bonus inclus.

Un autre départ imminent est celui d’Iliman Ndiaye. L’attaquant sénégalais, arrivé à l’OM la saison dernière, est sur le point de retourner en Angleterre. Conscient qu’il ne fait pas partie des plans de Roberto De Zerbi, l’ancien joueur de Sheffield United a donné son accord pour rejoindre Everton. Son transfert chez les Toffees est désormais une question de temps.

Le montant de son transfert est connu

...

En effet, selon le journaliste Fabrizio Romano, Iliman Ndiaye est actuellement en train de passer sa visite médicale à Merseyside. Une fois cette étape franchie, il signera officiellement un contrat de cinq ans avec Everton. L’officialisation de son transfert est imminente.

En contrepartie, l’Olympique de Marseille devrait recevoir environ 18 millions d’euros, ainsi qu’une prime additionnelle de 1,5 million d’euros. Avec ces mouvements, l’OM cherche à se renforcer et à se préparer pour une saison sous la houlette de Roberto De Zerbi, dans l’espoir de retrouver les sommets du football français.

D’autres départs sont espérés dans les prochains jours afin de faire de la place aux nouveaux arrivants. Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Samuel Gigot, ou encore Geoffarey Kondogbia, tous ne sont pas épargnés par un possible transfert .