Mercato : L’ASSE est soulagée, le verdict de la DNCG tombe

L’ASSE est passée haut les mains devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP). Le club promu en Ligue 1 a maintenant le feu vert pour lancer son mercato estival.

DNCG : Aucune mesure restrictive à l’encontre de l’ASSE

La nouvelle direction de l’ASSE a été auditionnée ce mercredi, dans le cadre de l’examen de la situation des clubs de football professionnel, au titre de la saison 2024-2025. À l’issue de l’audience, aucune décision n’a été prise à l’encontre du club stéphanois. Dans son communiqué officiel, publié sur son site internet, l’AS Saint-Etienne se félicite de la décision rendue par la Commission de contrôle des clubs professionnels. « Après l’étude du dossier présenté par l’ASSE, l’instance nationale a confirmé l’absence de mesure restrictive à l’encontre du club », a informé le club de retour dans l’élite.

Mercato : Le premier transfert d’Ivan Gazidis attendu

...

La conséquence immédiate de cette décision de la Ligue est que Kilmer Sports Ventures peut désormais passer à l’offensive pour conclure ses premiers transferts. Ivan Gazidis, le nouveau président de l’ASSE, devrait officialiser les premières signatures, sous son commandement, cette semaine. Ce qui est une bonne nouvelle pour Olivier Dall’Oglio, dont les besoins pour cet été sont désormais connus. Selon les indiscrétions de L’Équipe, il attend, en priorité, un gardien de but, un milieu de terrain et deux ailiers.