Mercato OM : Longoria le veut, Antonio Conte oppose son veto

Pablo Longoria doit apporter plusieurs renforts à l’OM lors de ce mercato. Pau Lopez pourrait quitter le club cet été et la direction marseillaise cherche son probable remplaçant, en visant un profil de Naples. Mais Antonio Conte entend bien le bloquer. 

Mercato OM : Pablo Longoria ouvre la porte à un départ de Pau Lopez

La révolution est en marche à l’Olympique de Marseille qui tente de renouveler une bonne partie de son effectif. Avec l’arrivée de Roberto de Zerbi, les Phocéens veulent mettre en place une équipe compétitive et ne laissent aucun secteur.

Au poste de gardien de but, un changement semble désormais inévitable, puisque le club n’est pas contre un départ de Pau Lopez, qui ne manque des envies d’ailleurs, selon Luca Bendoni. Selon le journaliste italien, le gardien de but de 29 ans est pisté par Côme, nouvellement promu en Serie et entraîné par Cesc Fàbregas avec qui il entretient une bonne relation.

Après trois saisons passées à l’OM, l’ancien romanista n’entre pas dans les plans de Roberto de Zerbi qui serait aussi ouvert au fait de le remplacer. La tendance reste clairement à un départ, même si un retournement de situation n’est pas exclue, d’autant plus que Elia Caprile, la piste surveillée par Pablo Longoria semble désormais hors de portée.

Pablo Longoria peut oublier Elia Caprile

...

De retour de prêt à Empoli, Elia Caprile est bien parti poursuivre son aventure à Naples. Le jeune gardien de but de 22 ans était pourtant dans une situation un peu délicate au point d’être sur le départ. De quoi laisser l’opportunité à Pablo Longoria de faire une approche pour l’Italien, mais les choses ont désormais évolué.

Caprile souhaite rester chez les Napolitains et s’imposer. Dans une interview accordée à Tuttosport, il a fait savoir qu’il a « hâte de commencer la saison avec Naples », affichant son impatience de travailler avec Antonio Conte. Le technicien italien, lors de sa présentation, a évoqué l’avenir de celui qui attire l’intérêt de Pablo Longoria.

Nommé entraîneur de Naples, il compte bien sur son jeune compatriote pour la saison prochaine. « En même temps, Caprile arrive et fait un voyage important, après Bari et Empoli, heureux de pouvoir compter sur deux gardiens qui peuvent être l’avenir de Naples », a-t-il confié. Une réponse forte envoyée à Longoria et à l’OM.