Mercato OL : John Textor fonce sur un défenseur anglais

John Textor est bien décidé à faire son marché du côté de la Premier League. Déjà sur le coup pour Yankuba Minteh, le président de l’OL s’intéresse également à un défenseur central du championnat anglais. 

Mercato OL : John Textor fait une offre pour Ben Godfrey

Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais passe devant la DNCG ce jeudi avec l’espoir d’avoir les mains libres pour un mercato de rêve. Le dirigeant américain avait annoncé au gendarme financier du football français 100 millions d’euros de vente. La LDLC Arena est cédée à Jean-Michel Aulas mais l’OL devrait malgré tout s’engager à vendre des joueurs pour équilibrer ses comptes.

Mais en attendant ce rendez-vous décisif, John Textor est actif sur le marché anglais pour attirer des renforts. Alors que les discussions sont en cours pour la signature de Yankuba Minteh, il passe à l’action pour un autre profil de la Premier League. Selon HITC, Everton a reçu une offre de 10 millions de livres sterling pour le défenseur Ben Godfrey de la part de l’Olympique Lyonnais.

Malheureusement, cette offre est jugée insuffisante par les Toffees qui en réclament minimum 15 millions de livres sterling. Le club de John Textor n’est d’ailleurs pas le seul sur le dossier puisque Atalanta Bergame s’est aussi positionné avec la même offre.

Everton souhaiterait que le défenseur central de 26 ans reste et a même proposé un nouveau contrat à l’international anglais. Cependant, le joueur n’a pas l’intention de s’engager dans un nouveau contrat alors qu’il n’entre pas dans les plans de Sean Dyche, étant voué à un rôle de remplaçant. 

Everton prêt à vendre Ben Godfrey

...

Pour l’attirer à Lyon, John Textor sait désormais à quoi s’en tenir. Il faudra faire un effort supplémentaire pour enrôler Ben Godfrey. Alors qu’il n’est qu’à un mois de la fin de son contrat, Everton a décidé de le céder cet été en cas d’une offre satisfaisante.

D’après HITC l’Atalanta serait prêt à tout pour faire venir l’Anglais en Serie A. L’OL serait aussi disposé à faire une nouvelle offre pour convaincre la hiérarchie des Toffees. 

D’autres clubs de Premier League surveillent la situation de Godfrey et envisagent de prendre une décision. Newcastle et Tottenham ont eu des entretiens avec Everton en janvier, et tous deux sont toujours à la recherche d’un défenseur cet été.