Mercato : L’OM tient son attaquant mystère !

Déjà bien fourni à la pointe de son attaque, l’OM envisage de recruter un nouvel avant-centre lors de ce mercato estival. Et l’attaquant visé par les dirigeants marseillais est désormais connu.

L’OM vise un attaquant en cas de départ d’Aubameyang ou Moumbagna

Le mercato s’intensifie pour l’Olympique de Marseille, qui a récemment confirmé la signature de Roberto De Zerbi en tant que nouvel entraîneur. Arrivé dans la cité phocéenne, l’Italien est sur le point de signer un contrat de trois ans avec l’OM. Et avant même que son engagement ne soit officialisé, il a déjà communiqué ses besoins à la direction du club.

Roberto De Zerbi a souligné l’urgence de renforcer l’équipe avec un milieu de terrain et un défenseur central. Dans cette optique, l’OM s’apprête à accueillir Lilian Brassier et Ismaël Koné. Mais ce ne sont pas les seules cibles marseillaises. Le club envisage également de recruter un nouvel avant-centre, sous réserve des situations de Pierre-Emerick Aubameyang et Faris Moumbagna.

Autrement dire, si l’un de ces attaquants venait à s’en aller, l’OM n’hésiterait pas à chercher un remplaçant de qualité pour consolider sa ligne d’attaque. Et la piste étudiée pour occuper ce poste est déjà connue.

La piste Georges Mikautadze réactivée

...

En effet, dans le cas où Pierre-Emerick Aubameyang ou Faris Moumbagna viendrait à partir, Pablo Longoria et Mehdi Benatia devront répondre du tac au tac avec la venue d’un joueur offensif, efficace devant les buts. Et selon les informations dévoilées par le journaliste Pete O’Rourke, les dirigeants marseillais surveillent de près Georges Mikautadze, qui brille actuellement à l’Euro 2024.

Avec trois buts à son actif, l’attaquant de 23 ans est à présent le meilleur buteur du tournoi, jouant un rôle important dans la qualification de la Géorgie pour le second tour. Il poursuit ainsi sur sa belle lancée avec le FC Metz, où il avait inscrit 13 buts en 20 matchs de Ligue 1. Ses performances n’ont pas échappé à l’attention de l’OM.

Toutefois, la concurrence pour signer Georges Mikautadze est féroce. Des clubs tels que Newcastle, l’AS Monaco et l’OL sont également intéressés par l’attaquant géorgien. L’Olympique de Marseille devra donc se montrer persuasif et généreux pour attirer ce talent prometteur. Une mission qui s’annonce très difficile..