Mbappé connait la date de son premier Classico avec le Real

La Liga a communiqué le calendrier des matchs à venir pour les clubs espagnols. Le nouvel attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, est ainsi fixé sur la date de son premier Classico contre le Barça.

Kylian Mbappé débutera officiellement en août !

Alors que tous les supporters madrilènes attendaient son arrivée depuis de nombreuses années, Kylian Mbappé commencera son aventure avec les Merengue durant la saison 20245/2025. Le natif de Bondy débutera en Liga le 18 août avec un déplacement à Majorque. Ce dernier aura d’ailleurs la possibilité de soulever un premier trophée européen avec le Real en remportant la Supercoupe de l’UEFA contre l’Atalanta le 14 août.

Après cela, Mbappé devra attendre quelques journées pour jouer contre un rival important, puisque le 29 septembre, le Real Madrid ira au Wanda Metropolitano affronter l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann, contre lequel il n’a encore jamais joué en compétition officielle avec le Paris Saint-Germain.

Une rencontre totalement nouvelle pour le capitaine de l’équipe de France qui aura d’ailleurs deux Classico à jouer la saison prochaine contre le FC Barcelone. Pour le coup, Kylian Mbappé a joué de nombreuses fois contre le Barça et ne devrait pas être dépaysé par la situation.

Kylian Mbappé connait le Barça

...

Alors que le championnat espagnol débute à la mi-août, Kylian Mbappé va devoir attendre jusqu’à la fin du mois de novembre pour jouer en Liga contre le FC Barcelone. Le nouveau numéro 9 du Real Madrid affrontera les Blaugranas lors de la 11e journée pour le match aller et la 35e au match retour.

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a de nombreuses fois joué contre le Barça puisqu’il a joué au total 4 fois contre. Le bilan est assez positif, car sur ces 4 rencontres, Mbappé n’a perdu qu’une fois et a marqué un total de 6 buts. Une rencontre qui marche souvent pour ce dernier et qui a toujours été un danger pour les clubs rivaux.

Face à l’Olympique de Marseille, lorsque Mbappé jouait, jamais le PSG ne perdait et ce dernier était décisif durant ces rencontres. Sur 15 matchs joués contre l’OM, l’attaquant des bleus comptabilise 13 victoires pour 2 matchs nuls. Une statistique qui peut montrer le sérieux que le natif de Bondy a envers les rivaux.