Mercato Foot : Une arrivée surprise au Real Madrid !

Le Real Madrid, en quête de renforts défensifs après une saison marquée par de nombreuses blessures, cible plusieurs défenseurs central. Lenny Yoro annoncé avec récurrence, ne serait pas le seul défenseur central à pouvoir rejoindre le Real cet été.

Le Real Madrid a besoin de renforts en défense

Alors que les rumeurs de mercato vont bon train pour le club champion d’Europe, une arrivée inattendue pourrait se produire. Cette saison ne fut pas de tout repos pour le Real Madrid. La perte de plusieurs joueurs sur blessures graves ne les a pas aidés. Leur gardien Courtois n’a pas joué jusqu’en avril. Tandis qu’Eder Militao et David Alaba se sont, eux aussi, blessés gravement pendant plusieurs mois. Après autant de temps sans jouer, il faut un temps pour retrouver son meilleur niveau. Ajoutez à cela le départ de Nacho vers Al Qadsiah et vous comprendrez la nécessité pour le Real d’acheter un défenseur.

Le Real Madrid a longtemps fait un appel du pied pour Leny Yoro, le défenseur lillois de 18 ans. Les Madrilènes voient en lui le potentiel pour être l’un des meilleurs défenseurs du monde. Certainement à juste titre, quand on sait qu’énormément de clubs le veulent, et que pour beaucoup de clubs, il est impossible de l’acheter. Alors que les Merengues sont les mieux avancés pour cette signature, un autre défenseur central serait en passe de rejoindre les rangs madrilènes.

Le Réal se bat pour Calafiori

...

Auteur d’une superbe phase de poule de l’Euro avec l’Italie et surtout d’une énorme saison avec Bologne, Riccardo Calafiori intéresserait le Real Madrid pour ce mercato d’été, selon la Gazzetta dello Sport. Bien que l’arrivée de Leny Yoro soit une priorité, son achat n’affecterait pas la potentielle arrivée de Calafiori. Le joueur, auteur d’une grande saison avec le Bologne de Thiago Motta, s’est réellement montré au-devant de la scène avec un énorme Euro jusqu’à présent dans la défense de l’Italie.

Bien que le Real soit intéressé, le dossier n’est pas simple. D’autres concurrents de taille essaient de récupérer le défenseur central italien. Les premiers sur le dossier étaient la Juventus. L’arrivée de Thiago Motta sur le banc turinois a changé les choses et ce dernier souhaitait apporter son défenseur de Bologne. Mais la Premier League s’intéresse aussi beaucoup à lui. Tottenham et Arsenal souhaitent signer la révélation de ces phases de poules de l’Euro 2024.