Mercato : Thiago Motta réclame un cadre de l’OGC Nice

L’OGC Nice devrait perdre un de ses meilleurs éléments cet été, alors que le joueur est courtisé depuis le mercato d’hiver dernier. Nouvellement nommé entraîneur de la Juventus, Thiago Motta a fait de Khéphren Thuram une priorité et le réclame chez les Bianconeri.

Mercato OGC Nice : Khéphren Thuram sur le départ

Face à l’intérêt de Liverpool en janvier dernier, Khéphren Thuram a failli quitter l’OGC Nice avant de finalement faire le choix de rester au  Gym et de tenter d’assurer sa place dans l’équipe de France de Didier Deschamps avant l’Euro 2024. Ce fut cependant une campagne mitigée pour Thuram, qui n’a malheureusement pas pu avoir la confiance du sélectionneur des Bleus. 

Il devrait maintenant quitter le club, alors qu’il ne lui reste qu’un an dans son contrat. Pour l’heure, il n’est pas question de renouvellement de contrat et, bien entendu, les Aiglons cherchent à tirer profit du joueur. L’intérêt cet été vient d’Italie. Selon Sports Zone, la Juventus a ouvert des discussions et évalue la faisabilité d’un transfert de l’international français. Le nouveau manager Thiago Motta cherche à avoir trois recrues au milieu de terrain cet été et Khéphren Thuram pourrait en faire partie.

L’OGC Nice fixe son prix pour Khéphren Thuram

...

Le Français, qui souhaite quitter Nice, est également convoité par l’Inter Milan, où il pourrait rejoindre son frère Marcus, transféré gratuitement au club l’été dernier. Mais à la Juventus, son profil est particulièrement apprécié par Thiago Motta qui  veut modeler sa première Juventus sur le moule d’un 4-2-3-1.

Le directeur sportif du club italien, Cristiano Giuntoli, a immédiatement entamé des conversations avec Khéphren pour évaluer la faisabilité d’un transfert, indique Tuttomercatoweb. L’OGC Nice, à qui appartient le joueur, ne compte pas le brader puisque la direction des Aiglons voudrait récupérer entre 30 et 40 millions d’euros de l’opération. Mais du côté de la Juve, on espère faire baisser ce montant à 20 millions d’euros pour un joueur qui sera libre de tout contrat dans un an.