Mercato : L’OM défie l’AS Monaco pour un crack de Ligue 1

L’OM s’apprête à accueillir deux nouvelles recrues cet été. Mais le club présidé par Pablo Longoria apprécie aussi un autre talent, suivi de très près par l’AS Monaco.

L’OM conserve ses chances pour Georges Mikautadze

L’Olympique de Marseille entre dans une phase active de son mercato sous la direction de Roberto De Zerbi. Grâce à l’impulsion de son nouvel entraîneur, le club phocéen a déjà sécurisé les recrutements d’Ismaël Koné et de Lilian Brassier. Ces deux joueurs devraient prochainement officialiser leur arrivée et défendre les couleurs de l’OM la saison prochaine.

Les discussions avec les parties concernées ont abouti à un accord total, confirmant ainsi ces transferts imminents. Cependant, l’OM ne compte pas s’arrêter là. Le président Pablo Longoria et son équipe explorent activement le marché de transferts. Depuis plusieurs mois, ils suivent de près Georges Mikautadze, un attaquant qui ne cesse d’empiler les buts.

Auteur de 11 réalisations en 17 matchs de Ligue 1 avec Metz en seulement cinq mois, l’attaquant géorgien brille également à l’Euro 2024. Avec 3 buts à son actif, il est le meilleur buteur du tournoi et a joué un rôle clé dans la qualification de la Géorgie pour le tour suivant. Ses performances exceptionnelles n’ont pas échappé à l’OM, qui envisage sérieusement de le recruter même si la concurrence est féroce.

Aucun accord avec l’AS Monaco

...

Cherchant à renforcer son attaque en vue de succéder à Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco, a déjà entamé des discussions avec le FC Metz et semblait en pole position pour s’assurer les services de Georges Mikautadze. Toutefois, aucun accord n’a été conclu à ce jour, laissant ainsi une ouverture pour d’autres prétendants.

L’OM reste en embuscade, espérant détourner l’attaquant géorgien du club monégasque. Le RC Lens, Lyon et le Stade Rennais sont également en lice pour s’offrir le talentueux attaquant du FC Metz, relégué en Ligue 2.

La bataille pour sa signature s’annonce intense, et il reste à voir quel club parviendra à convaincre Georges Mikautadze de rejoindre ses rangs. Les prochains jours seront décisifs pour l’Olympique de Marseille dans cette course effrénée au recrutement.