Mercato : Kingsley Coman a tranché, le PSG à l’affût

Dix ans après avoir quitté son club formateur, Kingsley Coman pourrait bien quitter le Bayern Munich sur ce mercato estival pour faire son grand retour au PSG. Les choses bougent dans ce sens.

Kingsley Coman veut quitter le Bayern Munich

Malgré un contrat courant jusqu’en 2027, Kingsley Coman a exprimé son souhait de quitter le Bayern Munich durant ce mercato estival. Avec l’arrivée de l’Espoir français Michael Olise en provenance de Crystal Palace, l’international tricolore de 28 ans pourrait voir son temps de jeu se réduire drastiquement. Conscient de la situation, Coman aimerait changer d’air pour rejoindre un nouveau club cet été.

Alors que la rumeur a rapidement été refroidie en France, le quotidien Bild assure que le Paris Saint-Germain tenterait effectivement d’attirer son ancien joueur pour renforcer le secteur offensif la saison prochaine. Luis Campos se serait d’ailleurs rapproché de l’entourage du natif de Paris pour prendre la température.

Mais le PSG n’est pas seul sur ce coup puisque le FC Barcelone serait également positionné pour récupérer Kingsley Coman dans les semaines ou mois à venir. Mais il faudra mettre la main à la poche.

Le Bayern attend entre 40 et 50M€ pour Coman

...

Au Bayern Munich depuis l’été 2015 et un transfert en provenance de la Juventus Turin, Kingsley Coman veut quitter la Bundesliga cet été. Désireux d’amorcer une nouvelle ère avec Vincent Kompany sur le banc, le club allemand serait aussi ouvert au départ de l’ailier français.

Mais les dirigeants bavarois ne comptent pas pour autant brader le compatriote de Kylian Mbappé puisqu’ils réclameraient un montant compris entre 40 et 50 millions d’euros. Affaire à suivre donc…