Michael Olise en route vers le Bayern

Alors que plusieurs grands clubs européens essayaient de le recruter, Michael Olise, a finalement choisi de rejoindre le Bayern Munich contre 60 Millions d’euros.

Michael Olise, enfin dans un très grand d’Europe

Convoité par énormément de clubs européens, Michael Olise devrait se tourner vers le Bayern Munich contre un chèque de 60 millions d’euros. Depuis 2021, le joueur fait des miracles pour Crystal Palace. Acheté pour seulement 15 millions, chaque été des rumeurs sur un potentiel transfert fusaient.

Selon le journaliste Florian Plettenberg, le joueur devrait signer en Bavière un contrat jusqu’en 2029. Annoncé un temps du côté de Chelsea ou encore du PSG, le joueur a fait le choix de l’Allemagne. Ce choix est une grande avancée pour les dirigeants du Bayern, qui cherchaient à trouver un remplaçant à Kingsley Coman. Dans le jeu des chaises musicales, c’est la piste Xavi Simons qui devrait en prendre un coup. Ce dernier était annoncé au Bayern, mais ne devrait pas venir, barré par la concurrence.

Un transfert offrant les portes de la Sélection nationale

...

Cette saison fut largement sa meilleure en Premier League. 10 buts et 6 passes décisives pour Michael Olise. Sa carrière a pris un énorme coup de boost cette saison. Toujours sans sélection nationale, le joueur attendait un appel de l’Équipe de France. Et c’est désormais chose faite puisque Thierry Henry, le sélectionneur des espoirs, l’a convoqué pour jouer les Jeux Olympiques.

Thierry Henry, qui apprécie énormément le profil de l’ailier de Crystal Palace, apprécie aussi son dévouement pour l’Équipe de France. « Il aurait pu faire l’autre choix et jouer l’Euro avec l’équipe d’Angleterre, comme son coéquipier Eberechi Eze à Crystal Palace, mais il veut jouer pour la France, sachant qu’il ne participera pas à l’Euro ». En effet, Michael Olise a le choix entre 4 sélections nationales : l’Angleterre, le Nigeria, l’Algérie ou la France. Ce choix de signer au Bayern Munich pourrait être synonyme de première sélection avec les A, car on sait que Deschamps attend de ses joueurs qu’ils performent à haut niveau en club.