Mercato ASSE : La raison du départ d’Abdelhamid de Reims

Yunis Abdelhamid s’est engagé avec l’ASSE, librement, en attendant l’officialisation de sa signature. La raison principale de son départ du Stade de Reims est désormais connue.

Mercato : Yunis Abdelhamid arrive à l’ASSE

Yunis Abdelhamid (36 ans) est une nouvelle recrue de l’ASSE. Il a choisi de rejoindre Saint-Etienne, alors qu’il était convoité par le Stade Brestois (qualifié pour la Ligue des champions) et aussi le FC Lorient (en Ligue 2). Le club ligérien attend que son contrat avec le Stade de Reims prenne officiellement fin, le 30 juin 2024, pour annoncer sa signature dans le Forez.

Le défenseur central a passé les 7 dernières saisons (2017-2024) au sein de l’équipe rémoise. Depuis 2020, il était le capitaine du club. C’est donc un taulier, un cadre du vestiaire qui quitte Reims. Yunis Abdelhamid aurait pu prolonger l’aventure sous le maillot Rouge et Blanc. Surtout qu’il est physiquement au top niveau. Pour preuve, il a disputé 31 matchs en intégralité en Ligue 1, la saison dernière.

Reims veut faire briller Agbadou et Okumu

...

Toutefois, le Stade de Reims avait une raison propre à lui pour laisser filer son imposant capitaine (1,90 m). D’après les confidences d’Arnaud Valadon, journaliste de RMC Sport, au média Peuple-Vert, le club champenois a décidé de promouvoir deux autres défenseurs centraux, afin de le transférer ensuite.

« Reims a recruté dans ce secteur de jeu : Emmanuel Agbadou (27 ans) et Joseph Okumu (27 ans). Et il veut les faire jouer pour les mettre en valeur et faire du trading. Yunis Abdelhamid a un gros salaire qui se rapproche des 100 000 euros par mois. Reims a décidé de se séparer du Marocain et c’est une décision stratégique », a justifié la source.

Rappelons qu’Emmanuel Agbadou a été recruté en juillet 2022, tandis que Joseph Okumu est arrivé au Centre de Vie Raymond-Kopa à l’été 2023.