Mercato : le RC Lens en état d’urgence

Le RC Lens doit faire vite pour régler deux dossiers chauds sur la table de ses dirigeants. La reprise des entraînements est pour bientôt et Will Still, son nouveau coach, est pressé d’être situation sur l’effectif dont il disposera pour la saison prochaine en Ligue 1

Mercato : Georges Mikautadze, où en est le RC Lens ?

Comme révélé par plusieurs médias, Georges Mikautadze est un joueur qui attire beaucoup de convoitises dans ce mercato estival. Le jeune buteur du FC Metz, auteur de performances remarquables, est suivi de près par plusieurs clubs de Ligue 1 au rang desquels le RC Lens qui en fait une de ses cibles privilégiées.

Lors d’une interview avec Le Parisien, Georges Mikautadze a confirmé qu’il quitterait le FC Metz cet été. Il a toutefois précisé qu’il prenait le temps de réfléchir à sa prochaine destination.

« Je sens que j’ai passé un cap au niveau international. Marquer lors de chaque match en phase de poules et emmener son pays en huitièmes, ça fait parler. Malgré les convoitises, je reste focus sur le tournoi. Il y a beaucoup de messages et d’appels, j’essaie de mettre ça de côté pendant l’Euro. »

Georges Mikautadze au Parisien.

Mercato : L’incertitude autour d’Elye Wahi

...

Parallèlement, le RC Lens doit faire face à l’incertitude concernant l’avenir d’Elye Wahi. Arrivé en provenance de Montpellier l’été dernier, Wahi n’a pas totalement répondu aux attentes du club nordiste. Son départ cet été semble possible et laisse déjà une place à un transfert de Georges Mikautadze.

Le RC Lens, ambitieux pour la saison prochaine, doit donc gérer cette double incertitude : d’une part, un joueur désiré, mais qui ne semble avoir aucune visibilité sur ses choix d’avenir et un élément qu’il ne peut garder à cause de son incapacité à répondre à ses attentes. Les supporters lensois adhèrent massivement à l’idée de voir leur club recruter Mikautadze, un renfort de choix qui pourrait compenser un possible départ de Wahi.