Mercato : Ça se précise pour le transfert de Nico Williams !

Cible du PSG pour la succession de Kylian Mbappé, la pépite de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, semble avoir déjà une idée claire sur sa prochaine destination. Le club parisien se dirige vers un autre gros échec.

Le PSG surveille la situation de Nico Williams

Impressionnants avec la Roja, Nico Williams pourrait évoluer sous les couleurs d’un top club européen la saison prochaine. Récemment interrogé sur son avenir, l’ailier de 21 ans a confié au micro de RadiogacetaRNE : « j’ai déjà dit que Bilbao était ma maison. J’ai renouvelé mon contrat récemment et je suis très très heureux ici. »

Mais selon plusieurs sources concordantes, le club basque aura bien du mal à retenir son joyau espagnol à l’issue de ce mercato estival. Avec une clause libératoire à seulement 58 millions d’euros, Nico Williams est sur les tablettes de presque tous les clubs fortunés du continent, à commencer par le Paris Saint-Germain.

À la recherche d’un digne successeur à Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens multiplient les pistes durant ce mercato estival. En marge de la piste menant à Khvicha Kvaratskhelia du SSC Naples, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi surveilleraient également la situation de Nico Williams, étincelant avec l’Espagne depuis le début de l’Euro 2024, en Allemagne.

Campos aurait même déjà rencontré l’entourage du compatriote de Lamine Yamal pour prendre la température et évoquer la possibilité d’un transfert au PSG. Luis Enrique appréciant énormément le profil du jeune attaquant. Sauf que Nico Williams à une préférence pour la suite de sa carrière.

Nico Williams vers un transfert au FC Barcelone ?

...

D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, le FC Barcelone serait très intéressé par le renfort de Nico Williams cet été. Le média Relevo ajoute même que Joan Laporta rêverait de reproduire le trio de feu de la sélection espagnole, Nico Williams, Pedri, Lamine Yamal, au Barça.

Et cela tombe bien puisque le milieu offensif de l’Athletic Bilbao serait tenté par un transfert à Barcelone et l’idée d’enfiler le mythique numéro 10 porté durant plusieurs années par Lionel Messi, selon le Mundo Deportivo.

Le quotidien catalan rapporte d’ailleurs que lors de l’entraînement de la Roja ouvert au public ce samedi, les Barcelonais Ferran Torres, Pedri et Lamine Yamal ont demandé à Nico Williams quel numéro il allait porter la saison prochaine au Camp Nou. En cas de départ cet été, le natif de Pamplona  semble donc se diriger vers le FC Barcelone.

En évoquant l’intérêt du Barça pour lui, le frère d’Inaki Williams a déclaré il y a quelques semaines : « Barcelone ? Tous les jeunes rêvent que de tels clubs les remarquent. » Le Paris SG est donc prévenu.