Mercato : Nico Williams lâche une réponse foudroyante au PSG

Nico Williams fait partie des grands talents, dont rêve le PSG, sur ce mercato estival pour la succession de Kylian Mbappé. En marge de l’Euro, l’attaquant de l’Athletic Bilbao a évoqué son avenir.

Nico Williams plaît au PSG

Insaisissable face à l’Italie, Nico Williams éclabousse de tout son talent cet Euro 2024. Et tout logiquement, presque tous les grands clubs européens, dont le PSG, rêvent du virevoltant ailier de l’Athletic Bilbao. À la recherche d’un digne successeur à Kylian Mbappé et en difficulté sur le dossier Khvicha Kvaratskhelia, les dirigeants parisiens apprécieraient énormément le profil de l’international espagnol de 21 ans.

Mais le Paris SG n’est pas seul sur ce coup. Selon les informations de Fabrizio Romano et confirmées par le média Relevo, le FC Barcelone rêverait de reproduire le trio magique de la sélection espagnole dans ses rangs, à savoir Nico Williams, Pedri et Lamine Yamal.

Sauf que la clause libératoire de Nico Williams, qui est fixée à 60 millions d’euros, pourrait être un sérieux obstacle à lever par Joan Laporta, le président du Barça, ce qui pourrait profiter à d’autres cadors européens. Le journaliste italien précise en effet que Chelsea, Arsenal et Liverpool seraient aussi intéressés par le renfort de la pépite de l’Athletic Bilbao.

Avec les énormes bénéfices réalisés sur le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain serait disposé à offrir à l’Athletic plus que le montant de la clause libératoire du natif de Pamplona pour battre la concurrence anglaise. Pour autant, le principal concerné ne semble pas particulièrement pressé de quitter son club formateur.

Nico Williams : « Je suis très heureux à l’Athletic »

...

Annoncé sur le départ par la presse espagnole et envoyé un peu partout en Europe, Nico Williams s’est confié sur son avenir au micro du média ibérique La1. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le compatriote de Luis Enrique assure être heureux à l’Athletic, qu’il ne semble pas vouloir quitté après avoir prolongé en décembre passé.

« Je viens de signer un nouveau contrat à l’Athletic il y a quelques semaines, je m’y sens très bien. Je suis très heureux à l’Athletic. C’est très étrange de recevoir des questions sur mon avenir », a déclaré Nico Williams, qui a clairement affiché sa volonté de faire taire les rumeurs alors qu’il vient de se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro avec la Roja. Et justement, le quotidien madrilène AS rapporte que ce dossier devrait être réglé uniquement après la compétition en Allemagne.