Mercato : Khvicha Kvaratskhelia envoie un signal fort au PSG

Priorité du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, Khvicha Kvaratskhelia semble déterminé à quitter le Napoli sur ce mercato estival. L’ailier de 23 ans a pris une décision radicale dans ce sens.

Khvicha Kvaratskhelia a pris sa décision

Récemment interrogé sur la situation de son attaquant géorgien, le président napolitain Aurélio De Laurentiis a clairement déclaré : « il n’y a pas de problèmes avec Kvara parce que nous avons un contrat : nous lui ferons une proposition de contrat et je ne vois aucun problème pour lui.

Ensuite, il peut aussi y avoir ceux qui, contrairement aux règles, contactent les joueurs sans l’autorisation du club… Si quelqu’un contactait Kvaratskhelia sans y être autorisé et qu’il présidait également l’ECA (Association européenne des clubs, Ndlr), nous pourrions le rappeler à l’ordre. »

Mais selon les dernières rumeurs, le joueur pousserait pour quitter effectivement les Gli Azzurri durant ce mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’ancien attaquant du Dinamo Batumi ne souhaite plus poursuivre l’aventure à Naples et l’aurait très bien fait comprendre à sa direction.

Khvicha Kvaratskhelia dit NON au Napoli

...

Ce samedi, le Corriere dello Sport confirme que les dirigeants du SSC Naples, notamment le président Aurelio De Laurentiis et son nouveau directeur sportif Giovanni Manna, ont fait le déplacement en Allemagne pour rencontrer Khvicha Kvaratskhelia et son agent. Lors de cette réunion, le club italien a fait une offre de prolongation à son numéro 77.

Un nouveau contrat jusqu’en juin 2029 avec un salaire de 5 millions d’euros annuels qui pourrait atteindre 7 millions d’euros les saisons à venir. Toutefois, Kvaratskhelia aurait refusé d’un « NON » très ferme à une quelconque prolongation et aurait demandé un temps de réflexion.

Une tendance confirmée par La Gazzetta dello Sport, qui rapporte que le coéquipier de Victor Osimhen souhaite toujours rejoindre le Paris SG cet été et l’intention est vantée par son entourage. Pour rappel, le Paris SG et le clan Khvicha Kvaratskhelia ont déjà trouvé un accord sur la base d’un contrat de cinq ans et un salaire de 11 millions d’euros par an.