Mercato Stade Rennais : Le remplaçant d’Enzo Le Fée identifié

Le Stade Rennais est sur le point de perdre Enzo Le Fée, très courtisé en Italie. En quête d’un remplaçant pour compenser son départ, le club breton a jeté son dévolu sur un milieu de terrain de Leeds United. 

Mercato Stade Rennais : Enzo Le Fée se dirige vers la Roma

Le départ d’Enzo Le Fée du Stade Rennais se précise de plus en plus, avec la détermination de la Roma d’attirer le Français en Serie A. Le milieu de terrain a déjà indiqué à son club qu’il comptait partir cet été. De quoi renforcer davantage le club italien dans sa quête de le signer dès ce mercato.

Selon le Corriere dello Sport, la Roma veut désormais accélérer pour amener Enzo Le Fée dans la capitale au plus vite. Après avoir trouvé un accord avec le joueur, la direction de Giallorossi pousse et multiplie le dialogue avec Rennes pour pouvoir parvenir à un accord dans les plus brefs délais.

La tâche de Florent Ghisolfi est de débarquer Le Fée dans la semaine prochaine, afin de pouvoir le mettre à la disposition de De Rossi pour la réunion de présaison. Il manque donc un petit effort pour satisfaire les demandes : si les 15 millions d’euros ne suffisent pas, Ghisolfi envisage d’augmenter la proposition de 3 millions, en incluant peut-être des bonus liés à la fois aux performances du joueur et aux objectifs de l’équipe.

La Roma vise donc désormais une relance qui peut conduire à la clôture. La soi-disant fumée blanche qui amènera Le Fée à Trigoria d’ici la fin de la semaine prochaine, commente le journal.

Glen Kamara pour remplacer Enzo Le Fée au Stade Rennais ?

...

En attendant l’issue du dossier Enzo Le Fée, le Stade Rennais a déjà scellé le sort de l’international suisse Fabian Rieder. Le joueur de 22 ans a déjà quitté le club pour rejoindre le VfB Stuttgart grâce à un prêt d’une saison. Les Bretons veulent maintenant se concentrer sur la signature d’un autre milieu de terrain.

Selo L’Equipe, le SRFC souhaite recruter cet été l’as du milieu de terrain de Leeds United, Glen Kamara, pour renforcer ses options de milieu de terrain. La politique sportive du club de la Ligue 1 est pilotée depuis cet été par l’ancien directeur sportif de l’AC Milan, Frédéric Massara. Glen Kamara a disputé 37 matchs avec les Peacocks la saison dernière.

Leeds n’a pas réussi à obtenir une promotion en Premier League après avoir perdu la finale des barrages de championnat contre Southampton. Pour l’heure, pas d’offre officielle évoquée mais le Stade Rennais pourrait compter dans son rang un joueur expérimenté aussi bien en club qu’en sélection.