Mercato ASSE : Discussions avancées pour un Algérien

L’ASSE devrait officialiser ce lundi sa première recrue estivale de l’ère Gazidis. La première d’une série de recrues attendues dans le Forez puisque la cellule de recrutement du club est active sur le marché avec des négociations engagées pour un jeune international algérien. 

Mercato ASSE : Yunis Abdelhamid officialisé ce lundi

Après avoir réglé la question de l’avenir d’Olivier Dall’Oglio sur le banc de touche, l’ASSE se concentre désormais sur le recrutement avec des priorités. A la quête d’un joueur d’expérience pour son effectif, le technicien français a jeté son dévolu sur Yunis Abdelhamid, un défenseur central marocain libre de tout contrat.

Il vient de terminer son contrat avec le Stade de Reims, après sept ans passés au club qui n’a pas voulu le renouveler. Courtisé par le Stade Brestois, l’homme de 36 ans a préféré rejoindre le nouveau projet stéphanois pour la saison prochaine. Selon L’EquipeAbdelhamid devrait bien s’engager au profit de l’ASSE. La visite médicale est prévue pour ce lundi avec la signature du contrat dans la foulée pour une année et une autre en option.

Les Verts s’apprêtent ainsi à accueillir un joueur toujours motivé malgré le poids de l’âge. « Tant que j’ai du plaisir à m’entraîner et à jouer, je ne me fixe aucune limite », avait-il déclaré dans une interview à L’Equipe en février dernier. Il pourrait être rejoint par un jeune international algérien. 

L’ASSE négocie la signature de Himad Abdelli

...

Les priorités de l’AS Saint-Etienne ne sont pas que des joueurs d’expérience. Les Foréziens poursuivent aussi les pistes menant à des jeunes talentueux pour bâtir une équipe compétitive. Himad Abdelli fait partie de ces jeunes talents qui ont tapé dans l’œil des Verts.

Le joueur polyvalent de 24 ans est l’un des grands acteurs de la montée du SCO d’Angers en Ligue 1. Il est vu comme un renfort important du côté de Saint-Etienne, qui a entamé les discussions pour son déménagement de chez les Angevins cet été.

Abdelli est encore lié aux Noir et Blanc pour deux saisons mais Angers serait ouvert à le laisser filer en cas d’une offre satisfaisante. L’ASSE a donc pris de l’avance dans ce dossier qui est aussi suivi par Lecce. Selon Tuttomercatoweb, l’Algérien semble avoir convaincu le service de recrutement du club italien, qui suit sa situation de près.