Mercato : Du nouveau pour le PSG sur la piste Amadou Onana

Soucieux de mettre la main sur un nouveau milieu de terrain durant ce mercato estival, le PSG plaît au joueur d’Everton, Amadou Onana. Mais il faudra patienter avant de connaître le dénouement de ce dossier.

Amadou Onana prêt à dire oui au PSG

À la recherche d’un renfort au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain vise en priorité Joao Neves en priorité sur ce mercato estival, mais le prix réclamé par le Benfica Lisbonne pour son joueur de 19 ans pousse Luis Campos à regarder ailleurs. D’après les informations de Foot Mercato, les dirigeants parisiens considèrent Amadou Onana comme un élément parfait capable d’apporter une plus-value au collectif de Luis Enrique.

Surtout que les aspects financiers de l’opération seraient largement en faveur du club de la capitale. Samedi, l’Insider Djamel a confirmé l’intérêt du PSG pour le milieu de terrain d’Everton. La page Twitter explique notamment que l’ancien joueur de Lille LOSC n’est pas insensible à l’idée de revenir en Ligue 1 pour défendre les couleurs Rouge et Bleu. Surtout que le président du Paris SG apprécie énormément son profil.

« Amadou Onana est scruté par plusieurs clubs et le PSG figure dans cette liste. Nasser Al-Khelaïfi apprécie beaucoup son profil. Le joueur n’est pas du tout insensible à l’intérêt du PSG. Pour l’heure, aucune offre n’a été formulée à Everton et il n’y a pas encore de contact entre les 2 clubs », rapporte Djamel. Mais aux dernières nouvelles, il faudra encore patienter avant d’être définitivement fixé dans ce dossier.

Le transfert d’Amadou Onana bouclé après l’Euro

...

Deux ans après son arrivée en Premier League, Amadou Onana pourrait déjà quitter les rangs d’Everton durant ce mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’international belge de 22 ans serait ouvert à un départ pour disputer régulièrement la Ligue des Champions. Pour autant, le média Caught Offside assure que le transfert d’Amadou Onana ne devrait pas être réglé avant la fin de l’Euro 2024.

Considéré comme le meilleur Belge de cette compétition qui se déroule en Allemagne, le natif de Dakar veut rester concentré et attendre la fin de l’Euro avant de se pencher sur sa situation personnelle. Toujours selon la même source, outre le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, Arsenal et Aston Villa seraient aussi intéressés par Onana.