Mercato : L’OM proche de boucler un deal en Arabie saoudite

En proie à des difficultés financières, l’OM espère boucler de belles ventes cet été afin de rééquilibrer ses finances. Une transaction prometteuse se met d’ailleurs en place avec l’Arabie saoudite, en rapprochant Pierre-Emerick Aubameyang d’Al Shabab.

L’OM va céder Pierre-Emerick Aubameyang à l’Arabie saoudite ?

L’Olympique de Marseille a visiblement pris la décision de dégraisser son effectif durant ce mercato estival. Après une saison décevante, le club dirigé par Pablo Longoria cherche à se débarrasser de certains joueurs aux salaires élevés afin d’alléger sa masse salariale et dégager les fonds nécessaires à l’acquisition de nouvelles recrues.

Vitinha a ainsi été transféré définitivement à Gênes pour environ 20 millions d’euros, marquant le début de cette refonte de l’équipe. D’autres départs sont attendus dans les semaines à venir. Parmi eux, Iliman Ndiaye est sur le point de rejoindre Everton pour un montant similaire à 20 millions d’euros. De plus, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait également quitter le club, un an après son arrivée.

Les performances exceptionnelles de l’attaquant gabonais – 30 buts en 50 apparitions toutes compétitions confondues – ont attiré l’attention du club d’Al Shabab, en Arabie saoudite. D’ailleurs, selon le compte saoudien 1SMi, Al Shabab est sur le point de finaliser le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang.

Al Shabab est passé à l’offensive pour son transfert

...

Si cette information surprend de nombreux supporters marseillais, elle est loin d’être anodine. Ce club saoudien avait déjà tenté de recruter Pierre-Emerick Aubameyang l’été dernier, mais ce dernier avait choisi de rejoindre l’Olympique Marseille. Cependant, Al Shabab n’a pas renoncé et est un revenu à charge pour obtenir sa signature.

Cette nouvelle offensive semble ainsi bien partie pour aboutir. Si un départ d’Aubameyang venait à se concrétiser, cela représenterait une opération financière majeure pour l’OM, ​​permettant au club de renflouer ses caisses. Sur le plan sportive, ce sera par contre une grosse perte, puisque le joueur de 35 ans reste le principal atout offensif des Phocéens.

C’est pourquoi l’OM rechercherait déjà à attirer un nouvel avant-centre efficace devant les buts afin d’anticiper un départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Quoi qu’il en soit, la direction marseillaise poursuit sa stratégie de renouvellement, cherchant à optimiser son effectif tout en équilibrant ses finances. Cette réorganisation vise à préparer le club pour des performances améliorées la saison prochaine.