Le PSG sur un ailier néerlandais pour remplacer Mbappé !

Depuis le 3 juin dernier, date de l’officialisation du départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, aucun remplaçant ou aucune alternative n’a été trouvée. En un mois, seules des rumeurs et quelques offres ont émané du Paris Saint-Germain.

La suite du PSG dans le dossier Kvarasthkelia

La piste la plus avancée pour le PSG en ce moment est celle menant à Khvicha Kvaratskhelia, mais cette dernière est ralentie par Aurelio De Laurentiis, le président de Naples. Avec l’élimination de la Géorgie de l’Euro par l’Espagne dimanche dernier, le dossier devrait avancer rapidement, en bien ou en mal. Le club de la capitale est prêt à toutes les éventualités et continue de chercher un remplaçant en cas d’échec dans ce dossier.

Dans cette volonté de trouver un ailier droit, le PSG envisage désormais la signature de l’ailier néerlandais de Leeds, Crysencio Summerville, selon le média De Telegraaf. Le joueur a réalisé une bonne saison en Championship avec 19 buts et 9 passes décisives lors de la saison 2023/2024, suscitant de nombreux intérêts de la part de plusieurs clubs anglais.

Summerville au PSG, pas une priorité

...

Selon le journaliste Mike Verweij, Crysencio Summerville suscite l’intérêt de Brighton, qui ne peut pas dépenser énormément pour le joueur, mais aussi de Fulham, qui va certainement revoir ses plans, car le club londonien ne peut pas rivaliser avec l’intérêt du PSG, de Liverpool, et de Chelsea. Ces deux derniers clubs ont seulement pris la température, mais rien n’est concret. Pour l’heure, le club parisien est donc le plus avancé.

Cependant, pour le PSG, cette signature n’est pas une priorité, puisque le club parisien a des avancées dans les dossiers Leny Yoro et Bernardo Silva. De plus, Summerville pourrait rejoindre le club parisien en complément d’un joueur plus expérimenté, ce qui permet de ne pas fermer d’autres pistes.