OM : De Zerbi fait le forcing pour recruter un prodige argentin

Le nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, est déjà à l’œuvre pour renforcer son équipe cet été. Le technicien italien pousse sa direction à finaliser l’arrivée d’un jeune talent argentin.

Mercato : De Zerbi met la pression sur l’OM pour signer Valentin Carboni

Désireux de renforcer son effectif et de répondre aux attentes de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille s’est récemment lancé aux trousses d’un milieu offensif. Au cours des dernières semaines, des noms tels que Jesper Lindstrom (Naples) et Andrea Colpani (Monza) ont été évoqués dans la cité phocéenne. Cependant, l’OM a une cible prioritaire en tête pour ce poste.

La presse italienne assure que l’OM s’intéresse particulièrement à Valentin Carboni. Ce jeune talent de 19 ans est sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en juin 2028. La saison dernière, il a été prêté à Monza où il a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues, marquant 2 buts et délivrant 4 passes décisives. Connu pour sa maîtrise du ballon, ses capacités de dribble et son calme devant les buts, le prodige argentin a rapidement séduit les dirigeants et le staff de l’OM.

À la demande de Roberto De Zerbi, les premiers contacts ont été établis avec l’agent de Valentin Carboni et l’Inter Milan. TyC Sports explique en effet que le nouvel entraîneur de l’OM met même la pression sur sa direction pour finaliser rapidement cette signature. Les discussions entre les différentes parties devraient s’intensifier prochainement, d’autant que l’Inter Milan ne semble pas opposé à un départ de son jeune joueur.

Une décision sera bientôt prise

...

Actuellement, Valentin Carboni participe à la Copa America avec la sélection d’Argentine, aux côtés de Lionel Messi, en espérant remporter le titre continental. Son avenir devrait donc se clarifier après la compétition. La question qui se pose est de savoir si l’OM pourra réunir les 15 millions d’euros nécessaires pour s’attacher les services de l’Argentin, un montant estimé par le site Transfermarkt.

La concurrence d’autres clubs intéressés pourrait également faire monter les enchères pour ce jeune talent prometteur. Le président Pablo Longoria et son équipe s’activent en tout cas en vue de conclure cette opération.