Mercato PSG : Coup de théâtre pour Joao Neves

Le Paris Saint-Germain, toujours en quête de renforts au milieu de terrain, vise Joao Neves de Benfica. Malgré l’accord du joueur et les efforts conjoints de Luis Enrique et Luis Campos, les négociations avec le club lisboète restent compliquées.

Accord entre le PSG et Joao Neves

C’est un dossier épineux qui dure depuis un bon moment désormais. Le PSG, toujours à la recherche d’un milieu de terrain, a flashé sur Joao Neves, et ce, depuis un bon moment maintenant. Le joueur est une des priorités de Luis Enrique, qui en fait son fer de lance. La piste a aussi été approuvée par le directeur sportif Luis Campos.

Joao Neves avait donné son accord au PSG, s’étant laissé séduire par le discours de Luis Enrique et de Luis Campos. Avec tous ces accords, il ne reste plus qu’à convaincre Benfica de laisser partir sa pépite. Le problème réside ici pour le Paris Saint-Germain. Le club lisboète est pour le moment fermé au dialogue.

Mais Benfica bloque l’arrivée du joueur au PSG

...

Le club de la capitale a pour le moment envoyé plusieurs offres au SL Benfica, qui les a toutes refusées. Ce dernier veut exclusivement que le PSG paye la clause libératoire de 120 millions d’euros, là où le club parisien veut absolument faire baisser le prix, jugé trop excessif par les dirigeants.

En parallèle à ce dossier, le PSG cherche à vendre et prêter plusieurs joueurs de son effectif, et Benfica ne semble pas insensible à ses joueurs. Le club parisien cherche à vendre Renato Sanches, de retour d’un prêt non concluant, et Carlos Soler, qui n’a jamais convaincu. De plus, ils souhaiteraient prêter le gardien Arnau Tenas, qui risque de ne pas bénéficier de beaucoup de temps de jeu avec l’arrivée de Matvei Safonov.

Pour tenter de faire baisser le prix de Joao Neves, le PSG a proposé d’inclure ces trois joueurs dans le deal. Ce que Benfica a refusé, ne souhaitant pas mélanger les dossiers. Le PSG va donc devoir trouver rapidement une solution, puisqu’il est loin d’être le seul sur ce dossier.