Mercato : Accord conclu, le PSG subi un échec face au Barça

Le FC Barcelone redevient très attractif en période de mercato. Malmené par la concurrence du PSG, le club phocéen serait finalement parvenu à conclure un premier accord pour le transfert de Nico Williams.

Le PSG devancé, Nico Williams donne son accord au Barça

Ces dernières années, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se sont souvent affrontés sur le mercato pour s’approprier les services de jeunes joueurs à fort potentiel. Les cas de Frenkie De Jong et Gabriel Moscardo restent encore en mémoire. Cet été, les deux clubs visent un autre prodige : Nico Williams.

L’ailier gauche de l’Athletic Bilbao brille actuellement avec l’équipe nationale d’Espagne à l’Euro 2024, formant un duo impressionnant avec Lamine Yamal. Sa capacité à jouer sur les deux flancs du terrain, ses accélérations fulgurantes et ses performances attirent de nombreuses grandes équipes européennes. Le PSG, en particulier, voit en lui le successeur idéal de Kylian Mbappé, récemment transféré au Real Madrid.

Les dirigeants du Paris SG seraient même prêts à mettre le prix pour s’attacher les services du jeune attaquant espagnol, dont la valeur marchandes estimée à plus de 50 millions d’euros. Toutefois, malgré leurs efforts, les recruteurs du PSG viennent de subir un revers majeur dans ce dossier. Selon Jota Jordi, intervenant dans l’émission El Chiringuito, « Nico Williams et son agent ont conclu un accord » avec le FC Barcelone.

Les Parisiens ne perdent pas espoir

...

Sous contrat avec l’Athletic Bilbao jusqu’en juin 2027, Nico Williams aspire à rejoindre un club plus prestigieux durant ce mercato estival. Et il semble privilégier le FC Barcelone au détriment du PSG. Les dirigeants barcelonais accélèrent les négociations pour finaliser ce transfert au plus vite. Lamine Yamal a d’ailleurs fait un appel du pied à son compatriote, qu’il aimerait au Barça cet été.

Néanmoins, malgré l’avance du FC Barcelone, le PSG ne perd pas espoir et reste en embuscade, espérant encore pouvoir convaincre Nico Williams de changer d’avis. Pendant ce temps, d’autres prétendants, comme Chelsea, semblent loin derrière dans cette course à la signature du jeune prodige espagnol.

Ainsi, la lutte acharnée entre le FC Barcelone et le PSG pour s’attacher les services des jeunes talents continue de faire rage, avec Nico Williams au centre de l’attention cet été.