Mercato : Laszlo Bölöni et le FC Metz, c’est fini !

Le FC Metz officialise le départ de son entraîneur, Laszlo Bölöni après le fiasco en Ligue 1 cette saison. Son remplaçant est nommé.

Le FC Metz et Laszlo Bölöni se séparent

Les dirigeants du FC Metz actent officiellement le départ du technicien roumain Laszlo Bölöni. Ce dernier a payé les frais de la mauvaise saison réalisée par les Grenats en Ligue 1. Il n’a pas pu trouver les armes nécessaires pour empêcher la relégation du club en Ligue 2. Le FC Metz devait assurer le maintien lors des barrages, mais il s’est incliné face à Saint-Etienne.  

« À l’aube de la saison 2024-2025, le FC Metz acte le départ de Laszlo Bölöni. Après deux années sur le banc du club à la Croix de Lorraine, le natif de Târgu Mures quitte les bords de la Moselle », a annoncé le club dans un communiqué.

Laszlo Bölöni quitte le club après deux ans et devra chercher un nouveau point de chute pour continuer sa carrière.

Stéphane Le Mignan succède à Laszlo Bölöni

...

La direction du FC Metz a rapidement nommé le successeur de Laszlo Bölöni. Le technicien français Stéphane Le Mignan le remplace. Il est libre sur le marché des transferts depuis l’annonce de son départ de l’US Concarneau.

« Le FC Metz et son Président, Bernard Serin, sont heureux d’officialiser l’arrivée de Stéphane Le Mignan au poste de coach de l’équipe professionnelle. Le technicien français mettra désormais sa culture du travail, sa fraîcheur et son enthousiasme, au service du club à la Croix de Lorraine jusqu’en 2026 », a écrit le club sur son site officiel.

Selon les informations de Le Parisien, le FC Metz a contacté en premier le technicien sénégalais Habib Beye pour succéder à Laszlo Bölöni en tant qu’entraîneur. Mais l’ancienne star de l’Olympique de Marseille, actuellement sans club, a décliné l’offre des Messins à cause de la relégation du club. Le coach sénégalais avait promis au président du Red Star, Patrice Haddad, qu’il ne va pas quitter le club pour un autre en Ligue 2.