Mercato OM : Un nouveau prétendant pousse pour Balerdi

Alor qu’il n’a toujours prolongé son contrat avec l’OM durant ce mercato, le défenseur Leonardo Balerdi voit un nouveau prétendant se manifester pour son transfert.

Leonardo Balerdi n’a toujours pas prolongé avec l’OM

Malgré une saison décevante pour l’Olympique de Marseille, qui a terminé à la huitième place de Ligue 1, certains joueurs ont su se démarquer. Leonardo Balerdi en fait partie. Le défenseur argentin était très critiqué par le passé pour ses erreurs défensives,  Un épisode marquant fût celui d’un fan mécontent qui, devant la Commanderie, avait menacé de faire une grève de la faim pour réclamer son départ.

Loin de se laisser abattre par ces mécontentements, Leonardo Balerdi a travaillé sans relâche pour améliorer son jeu. Son investissement a porté ses fruits, puisque il a su convaincre par ses performances solides tout au long de la saison. Le défenseur central a su renverser la situation et est devenu un pilier de l’arrière-garde marseillaise.

Reconnaissant ses efforts, la direction de l’OM a entamé des discussions en vue de  prolonger son contrat, qui expire en juin 2026, en lui proposant une revalorisation salariale significative. Toutefois, aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux parties. Et les progrès de Leonardo Balerdi attirent l’attention de clubs étrangers.

Bologne s’immisce dans la bataille pour sa signature

...

L’Atalanta Bergame est l’un des clubs intéressés, mais un autre formation de Serie A sest immiscé dans le dossier. En effet, selon La Gazzetta Dello Sport, Bologne voit en Leonardo Balerdi un successeur idéal à Riccardo Calafiori, qui est en passe de rejoindre Arsenal pour 50 millions d’euros. Cette somme pourrait permettre aux Rossoblu de financer le transfert de l’Argentin.

De plus, la perspective de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine avec Bologne pourrait influencer la décision de Leonardo Balerdi. Quoi qu’il en soit, alors que son avenir reste incertain, ses performances et sa détermination ont déjà marqué les esprits, faisant de lui un élément clé de l’Olympique de Marseille et un joueur très convoité.