Mercato : C’est officiel, le PSG se renforce en défense !

À l’instar de l’équipe de Luis Enrique, la section féminine du PSG veut aussi profiter de ce mercato estival pour se renforcer. Le club de la capitale a ainsi annoncé une signature en défense ce jeudi.

Premier contrat pro pour une titi du PSG

Après la gardienne de but Mary Earps et la défenseure Griedge Mbock, le Paris Saint-Germain féminin a annoncé une nouvelle signature dans ses rangs ce jeudi. En effet, Tara Elimbi Gilbert, défenseure de 19 ans formée chez les Rouge et Bleu, a signé son premier contrat jusqu’en juin 2027. Le PSG a annoncé la bonne nouvelle à ses supporters dans un communiqué publié sur son site officiel.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Tara Elimbi Gilbert. La défenseure, issue de la formation parisienne, s’engage avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2027. Le Club félicite Tara pour la signature de son premier contrat professionnel et lui souhaite beaucoup de réussite sous les couleurs du Paris Saint-Germain », écrit le club du président Nasser Al-Khelaïfi. De son côté, la native d’Enghien-les-Bains n’a pas caché sa joie après la signature de son premier contrat pro avec son club formateur.

Tara Elimbi Gilbert : « « Je suis très heureuse et fière »

...

Après avoir évolué avec les U16 et U19, Tara Elimbi Gilbert a connu son premier match en équipe première en mars 2023, face au Thonon Evian Grand Genève FC, en demi-finale de Coupe de France. Depuis, la joueuse de 19 ans a disputé 13 matchs, toutes compétitions confondues, sous le maillot du Paris SG et a remporté la Coupe de France 2024, son premier trophée avec la formation parisienne. Internationale espoir des moins de 19 ans, la jeune défenseure a affiché son bonheur de pouvoir poursuivre sa progression au haut niveau sous les couleurs Rouge et Bleu.

« Je suis très heureuse et fière de signer mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. C’est un rêve qui se réalise et je suis impatiente de débuter ce nouveau chapitre. Je donnerai le meilleur de moi-même sur le terrain pour représenter au mieux les couleurs du Club », a déclaré Tara Elimbi Gilbert.