Mercato : C’est officiel, Le PSG s’offre une star mondiale

Annoncée il y a quelques jours, la signature d’une star mondiale est désormais une réalité du côté du PSG. Le club de la capitale a officialisé la bonne nouvelle ce lundi après-midi.

La meilleure gardienne du monde débarque au PSG

En attendant la nomination de Fabrice Abriel au poste d’entraîneur, le PSG féminin travaille sur le renforcement de son effectif. Il y a quelques jours, le quotidien Le Parisien a révélé que les dirigeants parisiens s’activent pour l’arrivée d’une internationale anglaise. En effet, Angelo Castellazzi et Sabrina Delannoy, respectivement directeur sportif et directrice sportive adjointe de la section féminine du PSG se sont mis d’accord avec la gardienne Mary Earps.

En fin de contrat avec Manchester United, la meilleure gardienne du monde en 2022 et 2023 a officiellement rejoint les rangs des Rouge et Bleu ce lundi. L’internationale anglaise de 31 ans a signé jusqu’en juin 2026 avec les Parisiennes, soit pour deux ans.

« Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer l’arrivée de Mary Earps au sein de son équipe féminine. La gardienne de but internationale anglaise s’est engagée avec le club parisien jusqu’en juin 2026. Le Paris Saint-Germain se réjouit d’accueillir Mary Earps, l’une des meilleures gardiennes de but au monde, et lui souhaite beaucoup de succès sous le maillot Rouge et Bleu », écrit le Paris SG sur son site officiel. Après la signature de son contrat, la nouvelle coéquipière de Grace Geyoro a livré ses premiers sentiments.

Mary Earps : « Je suis très honorée de devenir Parisienne »

...

Reconnue à l’échelle internationale pour son leadership et ses performances, Mary Earps a été élue Gardienne de l’année au cours de la cérémonie FIFA The Best en 2022 et 2023, et Gardienne de l’année aux PFA Awards, en 2023. À la recherche d’une nouvelle gardienne de but, le Paris Saint-Germain a su convaincre la compatriote de l’attaquant bavarois Harry Kane. Et le moins que l’on peut dire, c’est que la native de Nottingham est très pressée d’entamer sa nouvelle aventure sous le maillot parisien.

« Rejoindre le Paris Saint-Germain est une fantastique opportunité. Je suis très honorée de devenir Parisienne et j’ai hâte d’évoluer aux côtés de mes nouvelles coéquipières. Ensemble, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour faire rayonner le Club et rendre nos supporters fiers. Je suis déterminée à contribuer à nos futurs succès pour que le Paris Saint-Germain continue de figurer parmi les meilleurs clubs européens », a déclaré Mary Earps sur le site officiel du PSG.