Mercato : Offre de l’OM pour l’argentin Equi Fernandez !

L’Olympique de Marseille n’a pas terminé son mercato estival. Le club phocéen a envoyé une offre pour Equi Fernández, le milieu de terrain argentin de Boca Juniors. La pépite âgée de seulement 21 ans a longtemps été ciblée par le FC Porto qui est en passe de laisser l’OM lui passer devant.

Mercato OM : Equi Fernández bientôt marseillais ?

Equi Fernández est perçu en Argentine comme un joueur à fort potentiel. Repéré par les recruteurs de l’OM, il pourrait débarquer dans la cité phocéenne dans les prochaines semaines. Doté d’une vision de jeu remarquable et d’une capacité à dicter le tempo lors des matchs, il a le profil manquant au groupe de Roberto De Zerbi. Son désir de découvrir de nouveaux horizons et de relever de nouveaux défis plus importants pourrait en faire la prochaine étoile de l’OM la saison prochaine.

L’Olympique de Marseille n’est pas étranger aux transactions complexes. Les dirigeants marseillais sont bien conscients qu’ils devront faire preuve de persévérance et de persuasion pour finaliser ce transfert. La pression est d’autant plus forte que le mercato avance et que les options se réduisent pour renforcer efficacement l’effectif.

Après l’échec de Porto pour le transfert d’Equi Fernández, marseillais s’active

...

Le refus de Boca Juniors vis-à-vis du FC Porto, qui a été le premier club à dégainer une offre, montre la détermination des Argentins à conserver leurs meilleurs éléments. L’attitude des dirigeants argentins, silencieux, d’après Fabrizio Romano, laisse penser qu’ils réclameront un important montant au club phocéen. Le journaliste italien affirme que Boca Juniors est pour le moment muet à la proposition faite par l’OM.

Pour l’OM, l’arrivée d’Equi Fernández serait un coup de maître du duo Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Le président marseillais et son conseiller sportif cherchent à donner à De Zerbi les joueurs qu’il demande pour l’amener à obtenir les résultats escomptés. L’adaptation de Fernández au style de jeu de la Ligue 1 sera un facteur clé, mais ses qualités techniques et son intelligence de jeu sont autant d’arguments qui plaident en faveur de sa réussite sous le maillot marseillais.