OM Mercato : Le FC Porto annonce des sanctions contre Sergio Conceiçao

Afficher l’index Masquer l’index

L’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceiçao pourrait être limogé la semaine prochaine. Il entretient une relation tendue avec le président du club, André Villas-Boas. L’OM suit de près la situation.

Bras de fer entre Sergio Conceiçao et André Villas-Boas

La situation s’envenime entre le technicien du FC Porto, Sergio Conceiçao et le président du club, André Villas-Boas. Le dirigeant portugais aurait proposé à Vitor Bruno, l’adjoint de Conceiçao de prendre les rênes du banc du FC Porto la saison prochaine. Cette proposition aurait créé des tensions entre les deux hommes.

Sergio Conceiçao et son staff technique ont fait des sorties médiatiques pour exposer la situation. Ce qui n’est pas du gout de la direction du FC Porto. Le président du club, André Villas-Boas a fustigé leurs attitudes et a annoncé des sanctions disciplinaires.

À lire PSG Mercato : 50 M€, Luis Campos dégote un phénomène néerlandais

« Ayant pris connaissance d’interviews et de déclarations faites par certains salariés du Club, membres du staff technique de son équipe principale de football, publiées aujourd’hui dans divers médias, des instructions internes ont déjà été données pour entamer les procédures visant à évaluer leur pertinence disciplinaire », indique le club dans un communiqué.

Selon les dirigeants du FC Porto, les déclarations de Sergio Conceiçao pourraient nuire au club.

« Ces déclarations pourraient, entre autres, constituer une violation des devoirs de courtoisie, de respect et de loyauté envers l’Employeur, mais également envers d’autres travailleurs, notamment en raison de leur contenu potentiellement attentatoire à la dignité personnelle et professionnelle des membres du Groupe, compromettant ainsi le bon fonctionnement de l’Organisation », a ajouté le club.

Sergio Conceiçao bientôt limogé ?

Selon les informations de A Bola, une rencontre est prévue entre Sergio Conceiçao et André Villas-Boas en début de semaine prochaine. Le FC Porto pourrait sceller le sort du coach de 49 ans à l’issue de cette réunion.  

Sauf retournement de situation, les deux parties vont se séparer. Le Portugais a indiqué que sa décision est déjà prise. Il va certainement l’annoncer la semaine prochaine.

À lire OL Mercato : Tagliafico vers un transfert au Portugal !

L’Olympique de Marseille attend le dénouement de l’affaire pour accélérer le dossier et s’attacher les services de Sergio Conceiçao.  


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :