Stade Brestois : La décision de Steve Mounié tombe

Le Stade Brestois enregistre un départ de poids cet été. L’attaquant béninois Steve Mounié refuse de prolonger son contrat avec le club breton et annonce son départ.

Steve Mounié sur le départ du Stade Brestois

Le fougueux attaquant béninois Steve Mounié va quitter le Stade Brestois cet été après quatre saisons au Finistère. Les deux camps n’ont pas trouvé un accord pour une prolongation de contrat du Guépard.

Selon les informations de L’Equipe, Steve Mounié a envie de continuer l’aventure avec le club breton la saison prochaine et a entamé des négociations avec ses dirigeants pour signer un nouveau bail.

D’après les informations de Télégramme, l’international béninois a reçu une offre de prolongation de deux ans. Mais un point divise les deux parties. Steve Mounié veut une augmentation de son salaire, ce que le Stade Brestois refuse. Le directeur sportif du club, Grégory Lorenzi a indiqué que le Stade Brestois ne va pas faire de folie pour attirer de nouveaux joueurs cet été ou augmenter le salaire des joueurs.

En conférence de presse, le technicien du SB 29 a confirmé que l’attaquant béninois demande une revalorisation salariale, mais le club n’est pas en mesure de répondre à ses exigences.

« Il est à une période de sa carrière où il est obligé de penser à un projet sportif et financier. Ce n’est pas ici que tu vas gagner plus d’argent », a déclaré Éric Roy lors de la reprise des entraînements du groupe professionnel.

Steve Mounié est en grande forme

...

Arrivé au Stade Brestois en septembre 2020 pour un montant de 5 millions d’euros, Steve Mounié est devenu un titulaire indiscutable de l’équipe entraînée par le technicien français Eric Roy.

Cette saison, l’attaquant béninoisa a fait 35 apparitions toutes compétitions confondues avec le club breton. Il a inscrit 7 buts et a délivré 3 passes décisives. Mounié a été l’un des hommes forts de la qualification du Stade Brestois pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, la première fois de l’histoire du club. Mais il ne participera pas à l’aventure européenne avec les Brestois la saison prochaine.