Afficher l’index Masquer l’index
Le PSG poursuit sa campagne de prolongation de ses principaux cadres. Après Ousmane Dembélé, c’est au tour d’Achraf Hakimi de se rapprocher d’un accord avec la direction du Paris SG pour étirer son bail.
Mercato PSG : Achraf Hakimi va prolonger jusqu’en 2031
Après un début de saison timide, le Paris Saint-Germain est en grande forme et se retrouve déjà en tête de la phase de ligue de la Ligue des Champions et de la Ligue 1. Le club de la capitale est actuellement sur une série de dix victoires consécutives toutes compétitions confondues. Cette situation sportive permet au PSG de travailler sereinement sur les prolongations de ses cadres.
Lire aussi : PSG Mercato : Surprise ! Achraf Hakimi recale le Paris SG
En ce sens, l’Insider Abdellah Boulma, spécialiste du club de la capitale, confirme que la prolongation d’Ousmane Dembélé jusqu’en juin 2030 est bouclée. Il ne reste plus qu’à l’officialiser. Mais ce n’est pas tout. En effet, la même source rapporte que les discussions suivent leur cours, sans précipitation, avec Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia.
À voirPSG : Le groupe de Luis Enrique pour la réception de TroyesDans ce dossier, RMC Sport rapportait déjà fin octobre que les dirigeants parisiens avaient formulé une première offre de prolongation verbale à son attaquant de 29 ans. Le Paris SG veut construire autour du Ballon d’Or 2025 et sécuriser son avenir sur le long terme. Outre Dembélé, Achraf Hakimi serait lui aussi proche d’un accord avec Luis Campos pour étirer son contrat.
Ce samedi, le journaliste italien Nicolo Schira rapporte que les négociations avancent favorablement entre les différentes parties pour prolonger le contrat de l’international marocain jusqu’en juin 2031. Actuellement lié jusqu’en 2029, l’ancien défenseur de l’Inter Milan devrait ainsi parapher un nouvel engagement de deux ans supplémentaires.
Toujours selon la même source, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, aurait également prévu d’accorder à Hakimi une importante augmentation salariale afin de récompenser son importance au sein de l’effectif de Luis Enrique.
Lire aussi : Achraf Hakimi Ballon d’Or : le rêve, 31 ans après George Weah
À voirASSE – Laval : Vignes entre émotions et ambition à Saint-Etienne« Exclu. – Achraf Hakimi se rapproche d’une prolongation de contrat avec le PSG jusqu’en 2031. Le latéral droit marocain bénéficiera également, de la part du Paris, d’une revalorisation salariale importante », écrit le spécialiste mercato sur sa page Twitter.
Un signal fort de la part de la direction parisienne, qui entend conserver l’un de ses éléments majeurs et poursuivre sa construction autour de joueurs importants pour le projet de Luis Enrique. Considéré comme le meilleur arrière droit du monde, le natif de Madrid est évalué à 80 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous le charme de son latéral à tout faire, Luis Enrique, qui l’a qualifié de « meilleur latéral droit du monde », en est convaincu : Hakimi a encore beaucoup à apporter à son PSG.
Lire la suite sur le PSG
PSG : Le groupe de Luis Enrique pour la réception de Troyes
Mercato : Le Bayern abdique, le PSG en roue libre pour Désiré Doué
À voirZinédine Zidane : la surprise Pagis, l’OM toujours absentArrivé à l’été 2021 contre un chèque de 68 millions d’euros, Achraf Hakimi est heureux à Paris et n’envisage pas un départ dans un avenir proche, puisqu’il s’apprêterait à renouveler son bail.







