Mercato : L’ASSE reçoit un signal fort pour Cardona et Mbuku

Convoités par l’ASSE, Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku ont reçu un nouveau signal fort de la part de leur club. Ils sont clairement poussés dehors par le FC Augsbourg.

ASSE : Irvin Cardona et Mbuku piégés à Augsbourg

Partis de l’ASSE où ils étaient prêtés sans option d’achat, pendant le mercato d’hiver (en janvier 2024), Irvin Cardona (26 ans) et Nathanaël Mbuku (22 ans) ont retrouvé le FC Augsbourg, leur club d’origine. Cependant, l’AS Saint-Etienne tente de les recruter définitivement cet été. Notamment le premier, qui a été décisif pour la montée des Verts en Ligue 1. Le polyvalent attaquant a marqué 10 buts et a délivré 3 passes décisives en 22 matchs disputés en Ligue 2 (play-off et barrages compris), en 5 mois à l’ASSE.

Quant au deuxième, il a été auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 21 matchs joués sous le maillot des Verts. Toutefois, Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku sont bloqués par le FC Augsbourg. Grâce à ses statistiques en Ligue 2, Cardona a vu sa valeur marchande grimper. De ce fait, le club bavarois ne souhaite pas le brader et réclame une indemnité estimée à près de 5 M€, soit le double de sa cote actuelle sur le marché des transferts.

Mercato : Ausgbourg recrute Mounié, Cardona et Mbuku poussés dehors

...

Les deux attaquants français sont pourtant indésirables en Bavière. L’entraineur Jess Thorup (54 ans) en compte toujours pas sur eux. La preuve, le club a recruté trois nouveaux joueurs offensifs cet été. Steve Mounié (29 ans) a débarqué ce vendredi, à la suite de Samuel Essende et Yusuf Kabadayi. Le transfert de l’avant-centre du Stade Brestois a été officialisé ce jour-même.

Avec l’arrivée de ces trois renforts, Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku sont carrément invités à trouver un point de chute. Surtout qu’ils étaient déjà confrontés à la concurrence d’autres joueurs offensifs : Ermedin Demirovic (capitine), Dion Beljo, Phillip Tietz ou encore Ruben Vargas. Ce qui les avaient poussé à venir chercher du temps de jeu en Ligue 2, au sein de l’équipe de l’ASSE.