Mercato : L’ASSE joue la montre pour Irvin Cardona

Alors que la rumeur du mercato évoque une offre de l’ASSE au FC Augsbourg pour Irvin Cardona, Peuple-Vert fait une révélation contraire sur le dossier de l’attaquant prêté à Saint-Etienne en janvier 2024.

Mercato : Le FC Augsbourg bloque Irvin Cardona

Le retour d’Irvin Cardona à l’ASSE se complique comme nous l’avions déjà indiqué. Le FC Augsbourg ne souhaite pas le lâcher aussi facilement. Selon la rumeur du marché des transferts, le tarif de l’attaquant français est fixé à 5 M€. L’entraineur du club bavarois ne compte pourtant pas sur lui. De plus, le club de Bundesliga a recruté Samuel Essende (26 ans), un avant-centre congolais, en provenance du FC Vizela au Portugal.

Quant au joueur prêté à l’AS Saint-Etienne la saison dernière, il est la priorité d’Olivier Dall’Oglio en attaquant, cet été. Il faut rappeler qu’Irvin Cardona a été décisif pour la montée de l’ASSE en Ligue 1. Il a inscrit 10 buts et a délivré 3 passes décisives en Ligue 2, en 22 matchs disputés dans la deuxième moitié de la saison dernière.

L’ASSE prend son temps pour Irvin Cardona

...

Prêté sans option d’achat à l’AS Saint-Etienne, pour 6 mois, le buteur stéphanois est retourné en Allemagne. Mais le club promu dans l’élite tente de le transférer définitivement, grâce à ses performances. Ce jeudi, le média spécialisé apprend que l’ASSE « n’a formulé aucune offre » au club basé en Bavière, pour l’heure. Ivan Gazidis veut certes mettre le joueur formé à Monaco à la disposition d’Olivier Dall’Oglio, mais pas à n’importe quel prix.

Irvin Cardona
Irvin Cardona

D’après P-V, il a décidé de prendre son temps, en espérant qu’Augsbourg baisse le prix de l’ex-N°11 des Verts, avant la fermeture du marché des transferts. Irvin Cardona ne reprendra donc pas les entrainements à Saint-Etienne, le lundi 8 juillet, mais plutôt à Augsbourg où il est sous contrat jusqu’en juin 2027.