Mercato : Le PSG fait une offre monstrueuse pour un surdoué

Pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG vise un très gros coup sur ce mercato estival. Le club de la capitale aurait même formulé une offre démentielle pour un crack de Serie A.

Le PSG continue de pousser pour une star du Napoli

Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain tente d’arracher Khvicha Kvaratskhelia au SSC Naples. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’ailier de 23 ans a donné son accord à Luis Campos pour un transfert au PSG sur la base d’un contrat de cinq ans et un salaire de 11 millions d’euros. Par l’entremise de son agent et son père, l’international géorgien a d’ores et déjà exprimé publiquement son souhait de quitter le Napoli cet été.

« Nous voulons quitter Naples, mais maintenant, nous attendons tous l’Euro 2024. Avec Conte, Naples a de grands projets. Je suis sûr qu’ils se qualifieront à nouveau pour la Ligue des champions la saison prochaine et se battront pour le Scudetto. Mais cela ne veut pas dire que Kvaratskhelia veut rester là-bas, je ne le pense pas », a notamment déclaré Mamuka Jugeli à la presse italienne il y a quelques semaines.

Et pour convaincre le mythique club transalpin de laisser partir Khvicha Kvaratskhelia, le Champion de France a transmis une offre folle à la direction napolitaine comme le confirme ce dimanche le journaliste Enrico Varriale, qui ajoute que le Napoli n’est pas vendeur.

« Il y a une offre monstrueuse du PSG pour Kvaratskhelia. Mais Naples n’a pas l’intention de le vendre et est prêt à lui proposer une incroyable prolongation », confie le spécialiste mercato au micro de Radio Punto Zero. Une tendance également confirmée par une autre source italienne.

Aurélio De Laurentiis bloque Kvaratskhelia

...

D’après les renseignements du Corriere dello Sport, Nasser Al-Khelaïfi a envoyé un chèque de 110 millions d’euros à son homologue du SSC Naples. Mais le président Aurélio De Laurentiis a sèchement refusé de céder son joueur, même si ce montant correspond à ce qu’il attendait pour l’ancien joueur du Dinamo Batumi. Face à l’intransigeance des Partenopei, les dirigeants du Paris SG seraient prêts à se retirer des négociations.

« Pour Naples et pour Antonio Conte, en effet, Kvaratskhelia est intransférable. Le PSG s’est désormais résigné (…) La proposition de Naples est de passer le salaire actuel de 1,8 million d’euros par an à 5 millions d’euros de base, plus les primes pour atteindre au-delà de 7 millions d’euros dans les années qui viennent. Le club attend la réponse définitive de Kvaratskhelia, mais les choses sont claires, soit il accepte, soit il refuse, mais dans ce cas en restant à son salaire actuel », explique le média sportif.