Mercato : Dénouement imminent pour Khvicha Kvaratskhelia

Priorité du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, Khvicha Kvaratskhelia devrait être fixé définitivement sur son avenir avec le SSC Naples dans les prochains jours.

Ultime rencontre entre le Napoli et le clan Khvicha Kvaratskhelia

À en croire le très sérieux Gianluca Di Marzio, face à la forte pression du Paris Saint-Germain, le SSC Naples ne s’avoue pas vaincu et continue de travailler pour conserver son ailier de 23 ans. Après une première réunion infructueuse en Allemagne, la direction napolitaine s’apprête à rencontrer à nouveau l’entourage de l’international géorgien pour tenter de faire avancer la prolongation de contrat qu’Aurélio De Laurentiis aimerait que son joueur signe.

« Giovanni Manna (directeur sportif du Napoli) et l’agent de Khvicha Kvaratskhelia sont toujours en contact concernant une prolongation de contrat. Nous verrons quel sera le prochain échange entre Naples et l’agent de Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli. L’agent du Géorgien est arrivé à Milan, donc dans les prochaines heures on s’attend à ce que le deuxième round cherche un accord sur le renouvellement du contrat. Nous verrons si la réunion aura lieu dans les prochaines heures », explique le journaliste italien, qui croit désormais savoir que l’affaire s’est sérieusement compliquée pour les Rouge et Bleu.

Vers une prolongation de Kvaratskhelia à Naples ?

...

La succession de Kylian Mbappé se complique pour le Paris Saint-Germain. Malgré un accord contractuel sur la base d’un engagement de cinq ans et un salaire de 11 millions d’euros annuels, bonus compris, l’ancien attaquant du Dinamo Batumi devrait finalement tirer une croix sur un transfert à Paris cet été. D’après les informations de Tuttosport, le clan Kvaratskhelia et la direction du Napoli seraient proches d’un accord pour une prolongation jusqu’en 2029.

Après plusieurs semaines de tractations, les deux parties auraient finalement convenu de poursuivre l’aventure la saison prochaine avec un salaire de 5,5 millions d’euros par an, hors bonus, pour le joueur. Une tendance confirmée par Gianluca Di Marzio, qui assure que le coéquipier de Victor Osimhen ne quittera pas Naples cet été, qu’il prolonge ou non son contrat qui expire en 2027.

Malgré une offre de 110 millions d’euros du Paris SG, Aurélio De Laurentiis et son nouvel entraîneur Antonio Conte n’auraient aucune intention de vendre Khvicha Kvaratskhelia, qu’ils considèrent comme intransférable cet été. Le PSG va donc devoir se tourner vers d’autres cibles pour compenser le départ de Kylian Mbappé.