Mercato: Man City cible le remplaçant de De Bruyne au PSG

Le mercato estival est bouillant à Manchester City qui pourrait perdre Kevin De Bruyne. Le PSG pourrait directement faire les frais d’une telle issue puisque le club anglais cible une de ses pépites pour remplacer le Belge.

Xavi Simons : la pépite du PSG dans le viseur de Manchester City

Xavi Simons, jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, continue de faire des vagues en Europe. Avec sa brillante performance lors de l’Euro 2024 en cours avec les Pays-Bas, performances qui confirment sa belle saison en Bundesliga, le joueur attire les regards de nombreux clubs. Xavi Simons voit sa cote de popularité grimper match après matche, à un point que le géant anglais Manchester City s’est mis en idée de le recruter.

Sous la direction de Ronald Koeman, le joueur du PSG s’est affirmé comme une pièce maîtresse de l’équipe nationale des Pays-bas, ce qui n’est pas sans renforcer les convoitises des grands clubs européens, puisque avant Man City, le Bayern Munich s’est positionné pour le recruter.

Le géant allemand et le RB Leipzig se sont déjà très concrètement manifestés depuis maintenant plusieurs mois auprès du Paris Saint-Germain pour enrôler son joueur. Toutefois, une nouvelle menace plane sur le PSG avec l’entrée en scène de Manchester City. Les Citizens, dirigés par Pep Guardiola, seraient prêts à se lancer dans la bataille avec une offre concrète les jours à venir.

Cette éventuelle offre serait cependant conditionnée par la décision de Kevin De Bruyne qui est présentement en négociation avec un club saoudien. Selon les informations de TeamTalk, l’international belge pourrait même rejoindre l’Arabie Saoudite puisque les négociations entre les deux camps se passeraient bien.

Départ de De Bruyne : Manchester City lorgne sur Xavi Simons du PSG

...

Le possible transfert de De Bruyne sera donc un tournant décisif pour Manchester City. Avec des noms comme Florian Wirtz, Jamal Musiala, et Joao Neves sur leur radar, les Sky Blues semblent bien préparés à faire face à cette éventualité. Pour rappel, Joao Neves figure également parmi les priorités de Luis Campos, conseiller sportif du PSG, pour renforcer le milieu de terrain parisien.

La fin du l’Euro 2024 promet d’être particulièrement mouvementé, puisque le PSG ne sera pas situé avant la fin du parcours des Pays-Bas dans cette compétition.