Le Benfica déchire l’accord entre le PSG et Joao Neves !

En quête d’un milieu de terrain défensif, le PSG a convaincu Joao Neves pour une arrivée durant ce mercato estival. Cependant, le Benfica Lisbonne ne compte pas brader son joyau de 19 ans.

Le PSG a fait une offre de 70M€ pour Joao Neves

À la recherche d’une nouvelle sentinelle pour permettre à Vitinha d’évoluer un peu plus haut sur le terrain, le Paris Saint-Germain fait de Joao Neves sa priorité sur ce mercato estival. Considéré comme un futur crack à son poste, le jeune international portugais attire l’intérêt de plusieurs grands clubs européens comme Manchester United, Chelsea, Liverpool et le Paris Saint-Germain.

Et ces dernières heures, le Correio da Manhã révèle que Luis Campos est passé à l’action dans ce dossier avec une proposition ferme de 70 millions d’euros pour s’attacher les services de Joao Neves. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, le natif de Tavira veut passer un cap dans sa carrière et aurait donc donné son accord pour rejoindre ses coéquipiers Danilo Pereira, Gonçalo Ramos, Nuno Mendes et Vitinha au PSG. Sauf que l’offre des Rouge et Bleu aurait été refusée par la direction du Benfica, qui réclame un montant encore plus élevé.

Le Benfica Lisbonne exige au moins 100M€ pour Joao Neves

...

Le journal portugais explique que Rui Costa, le président des Aigles, aurait clairement signifié au conseiller football du Paris Saint-Germain, Luis Campos, qu’il ne laissera pas partir Joao Neves pour un montant inférieur à 100 millions d’euros.

Si Nasser Al-Khelaïfi veut voir le jeune milieu défensif sous les ordres de Luis Enrique la saison prochaine, il devra faire un effort financier supplémentaire de 30 millions d’euros. Une somme que le Paris SG ne semble pas disposé à payer et aurait donc sortir de ses tiroirs le dossier Joshua Kimmich, sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2025 et évalué à 50 millions d’euros.