Mercato : La rupture entre Aubameyang et l’OM se concrétise

Après une saison prolifique à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang se rapproche d’un transfert en Arabie saoudite. L’attaquant gabonais a déjà communiqué son choix à sa direction.

Aubameyang veut déjà quitter l’OM

L’été dernier, l’Olympique de Marseille a réalisé un coup de maitre sur le marché des transferts en recrutant gratuitement Pierre-Emerick Aubameyang, en provenance de Chelsea. Après une période difficile chez les Blues, l’attaquant gabonais a retrouvé sa forme sous le maillot marseillais, accumulant les buts. Cette saison, il totalise 30 réalisations et 11 passes décisives en 51 matchs avec l’OM, ce qui a attiré l’attention de nombreux clubs étrangers.

Parmi ses prétendants, Al-Shabab, un club saoudien, se montre particulièrement déterminé à boucler sa signature. Le club a déjà présenté une offre à Pierre-Emerick Aubameyang pour le convaincre de rejoindre la Saudi Pro League cet été. Cependant, cette démarche ne plaît pas du tout à la direction de l’OM, qui n’envisage pas de se séparer de son meilleur atout offensif.

Toutefois, Pierre-Emerick Aubameyang semble avoir une autre vision de son avenir. Peu convaincu par le projet du nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, il aurait informé la direction de son désir de quitter le club phocéen cet été pour rejoindre Al-Shabab, selon les informations de l’insider Embou_13.

Il faudra trouver son successeur

...

Pour l’instant, Pierre-Emerick Aubameyang était présent à la reprise de l’entraînement de l’OM à la Commanderie ce lundi, mais son futur au club reste incertain. La question qui se pose est de savoir si les dirigeants marseillais accepteront de répondre favorablement à la requête de leur attaquant de 35 ans, attiré par un salaire conséquents en Arabie saoudite.

Comprendront-ils ses velléités de départ ? En cas de transfert d’Aubameyang à Al-Shabab, l’OM devra rapidement trouver un avant-centre efficace devant le but pour le remplacer. La piste menant à Georges Mikautadze est sérieusement envisagée par la direction marseillaise. Le départ potentiel de Pierre-Emerick Aubameyang ouvrirait ainsi une nouvelle phase de recrutement pour l’OM, décisive pour maintenir la compétitivité de l’équipe en Ligue 1 et sur la scène européenne.