Mercato OM : Rendez-vous décisif pour Aubameyang 

Le cas Pierre-Emerick Aubameyang est un dossier brûlant sur la table de Pablo Longoria sur ce mercato. L’attaquant gabonais est annoncé vers l’Arabie Saoudite pendant que l’OM préfère le conserver. La nouvelle semaine s’annonce décisive pour l’avenir du meilleur buteur du club de la saison dernière.

Mercato OM : L’Arabie Saoudite appelle Aubameyang

L’attaquant gabonais devrait être présent à la Commanderie en début de semaine pour la reprise des entraînements de l’OM en prélude à la nouvelle saison. Cependant, son avenir reste en suspens et laisse planer un gros doute sur sa continuité au club. Pierre-Emerick Aubameyang est en effet toujours lié à un départ vers l’Arabie Saoudite où Al-Shabab le suit depuis quatre ans. 

Selon Foot Mercato, le club saoudien a déjà fait une offre au buteur de l’OM, une offensive qui passe mal auprès de la direction de l’Olympique de Marseille. L’OM n’est pas vendeur et voudrait désormais que Aubameyang clarifie son avenir, lui sur qui le club compte pour aborder l’ère Roberto De Zerbi. PEA a été un élément clé pour Marseille la saison dernière avec ses 17 buts et 8 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1. 

L’avenir d’Aubameyang scellé cette semaine ?

...

A Marseille, Pablo Longoria est clair dans ses idées. Aubameyang doit rester à l’OM avec en projet de faire de lui l’un des capitaines du club phocéen. A peine arrivé sur la Canebière que Roberto de Zerbi fait face à sa première patate chaude. Si des rumeurs indiquent que le Gabonais ne serait pas convaincu du projet de l’italien, il est sollicité pour trancher dans le vif au sujet du dossier Aubameyang.

Selon les informations de Fabio Tuccio, un rendez-vous est prévu jeudi entre Aubameyang, ses agents et Pablo Longoria. Une bonne occasion pour les différentes parties de trancher et de trouver un accord pour le bien de tous.

L’international gabonais cherchera à se convaincre du nouveau projet marseillais. Il devrait aussi avoir un tête-à-tête avec De Zerbi pour échanger. Plusieurs réunions pourraient ainsi être nécessaires afin de prendre une décision sur un avenir commun.