OM : Roberto De Zerbi envoie un gros avertissement au PSG

Roberto De Zerbi n’est pas arrivé à l’OM pour subir à son tour la domination sans partage du PSG sur la Ligue 1. L’Italien se veut très ambitieux avec un gros défi à relever et le PSG est désormais prévenu. 

OM : Roberto De Zerbi sous le charme du Vélodrome

Après avoir mis fin à sa collaboration avec Brighton, Roberto De Zerbi a pris la direction de l’Olympique de Marseille. Il s’agit de la deuxième équipe la plus titrée de France et la seule à avoir remporté une Ligue des Champions. Il a signé un contrat de trois ans avec les Phocéens et se lance dans un défi qui s’annonce passionnant.

L’Italien était pourtant courtisé par de nombreux clubs comme Manchester United et le Bayern Munich notamment. De Zerbi n’a pas pu résister à l’attraction que représente le Stade Vélodrome, comme il s’est justifié dans une interview accordée à Zeta.

« J’ai choisi l’OM parce que cela me rappelle beaucoup la passion et la pression que j’ai vécues à Foggia. Le stade Vélodrome accueille près de soixante-dix mille personnes, il est beau et chaud. Ces environnements me poussent à donner le meilleur de moi-même », a-t-il déclaré.

Roberto De Zerbi met déjà le PSG au défi

...

En signant à l’OM, Roberto De Zerbi s’offre sans doute le défi le plus ambitieux de sa carrière d’entraîneur. A l’exception de l’expérience en Ukraine avec le Shakhtar Donetsk, interrompue le 24 février 2022 par l’invasion russe, De Zerbi a toujours dirigé des équipes moyennes mais avec d’excellents résultats. Il arrive à Marseille avec beaucoup d’attentes.

Le club phocéen a connu huit entraîneurs au cours des quatre dernières saisons et vient de terminer huitième de Ligue 1, ce qui le prive de coupes d’Europe la saison prochaine. Comme pour donner de l’eau à la bouche aux supporters, De Zerbi lâche un gros défi au PSG pour la saison prochaine. 

« Les Marseillais définissent l’OM comme le club le plus important du pays, mais il faut redonner de l’enthousiasme et contester la domination du Paris Saint-Germain », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Je dirai aux joueurs que nous devons rendre les fans fiers. Le coaching marseillais est unique, vous avez un peuple derrière vous. Avec sérieux et courage, j’essaierai de le ramener en Europe ».