Mercato OL : Une porte de sortie s’ouvre pour un flop

Le départ d’un flop de l’OL se profile. Un club de Serie A a coché son nom. Il figure sur une short list de potentielles recrues, pour combler le départ d’un joueur de l’effectif du club transalpin.

Mercato : L’OL cherche à se débarrasser de Sinaly Diomandé

Sinaly Diomandé fait partie des joueurs indésirables à l’OL. Il ne rentre pas dans les plans de Pierre Sage, qui l’a écarté de l’équipe depuis sa nomination, fin novembre 2023. Le nouvel entraineur a réussi la remontée spectaculaire de l’Olympique Lyonnais, sans le défenseur ivoirien. Il n’a pas joué la moindre minute avec les Gones depuis le 26 novembre 2023. Lanterne rouge de la Ligue 1 lors de l’arrivée de Pierre Sage, Lyon a fini à la 6e place du championnat dernier.

L’arrière central de 23 ans est sur la liste des joueurs dont l’OL veut se débarrasser pendant ce mercato d’été. Entré dans sa dernière année de contrat et en manque de temps de jeu, il est poussé vers la porte de sortie.

OL : Sinaly Diomandé vers Bologne FC ?

...

Toutefois, les nouvelles sont plutôt bonnes pour Sinaly Diomandé. Il est parmi les pistes explorées par Bologne FC, selon les informations de Sky Sport Italia. Son nom figure sur la liste des potentiels remplaçants de Riccardo Calafiori, qui est annoncé vers Arsenal. D’après le journaliste Gianluica Di Marzio, le joueur indésirable à l’OL intéresse certes les ‘’Rossoblu’’, mais aucune offre n’a encore été transmise à la direction du club rhodanien.

sinaly diomande icon dsc 2491
Sinaly Diomandé

Notons que Bologne est qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine. Quant à Sinaly Diomandé, il est arrivé à Lyon en septembre 2019 contre 550 000 euros d’indemnité. Sa cote actuelle sur le marché des transferts est évaluée à 4 M€.