OL : Prolongé, Pierre Sage se montre très ambitieux

L’OL a maintenu Pierre Sage au poste d’entraineur, en lui offrant un contrat de deux saisons, mercredi. Dans la foulée de sa signature, le technicien français a affiché ses ambitions.

L’OL souligne le travail remarquable de Pierre Sage

Pierre Sage reste l’entraineur de l’OL jusqu’en juin 2026. Grâce à l’exploit réussi en six mois sur le banc de touche de Lyon, la direction du club rhodanien lui a renouvelé sa confiance, pour les deux prochains exercices. L’ancien directeur du centre de formation de l’Olympique Lyonnais « a réalisé un travail remarquable en redressant progressivement le club au cours d’une deuxième partie de saison exceptionnelle », a souligné l’OL dans son communiqué.

Pierre Sage a pris les Gones en main après 12 journées de championnat. L’équipe était dernière au classement, avec seulement 7 points. En 22 matchs dirigés en Ligue 1, il a réussi à assurer le maintien des Lyonnais, mais pas seulement. L’OL a fini à la 6e place et est qualifié pour la Ligue Europa, grâce à une remontée extraordinaire inespérée.

Pierre Sage dévoile son nouveau projet de jeu

...

Après l’exploit réalisé en une demi-saison à la tête de l’encadrement technique lyonnais, Pierre Sage se montre plus exigent et ambitieux dans son projet de jeu. « Il faut travailler sur comment on construit nos victoires, comment on construit notre jeu de manière à pouvoir justement avoir une ambition à la hauteur de ce qu’on produit. […]. On se doit de mieux maîtriser nos matchs », a-t-il indiqué.

L’OL reprend le chemin des entraînements, ce vendredi 5 juillet. Cela, près d’un mois et demi avant la première journée de la Ligue 1, fixée au 18 août. « On va gagner du temps et on va pouvoir approfondir un peu nos travaux », se réjouit l’entraineur des Gones.