Durant ce mercato, le président de l’OM, Pablo Longoria, a tenté de faire venir un jeune milieu de terrain en fin de contrat avec le FC Lorient. Mais cette mission s’est finalement soldée par un échec.
Mercato OM : Pablo Longoria se fait recaler par Noa Donat
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est sur tous les fronts. Le dirigeant marseillais et son équipe ont multiple de très jolis coups sur le marché des transferts en recrutant dix nouvelles recrues. Toutefois, la direction de l’OM a aussi vu plusieurs cibles lui tourner le dos. C’est notamment le cas de Noa Donat, qui évoluait la saison dernière au FC Lorient.
Libre de tout contrat durant ce mercato estival, le milieu de terrain de 20 ans a attiré l’attention des responsables marseillais. Ces derniers ont même transmis une offre pour le convaincre de l’OM cet été. Le FC Lorient a aussi tenté de prolonger son contrat. Mais après avoir analysé minutieusement ces différentes propositions, Noa Donat a tranché.
Le jeune milieu de terrain a en effet décidé de signer son premier contrat pro avec le SC Bastia. Il vient de signer un contrat de quatre avec le club corse, au détriment de l’OM. Ce choix est une désillusion pour les recruteurs phocéens, qui se tournent vers d’autres jeunes joueurs à fort potentiel.